Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Victor Lanoux : biographie

Victor Robert Nataf, plus connu sous le patronyme Lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. C'est pendant la guerre que Victor utilise pour la première fois le nom de Lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la Creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.

Premiers pas

Après avoir obtenu son certificat d'études, Victor Lanoux travaille en tant qu'ouvrier dans les usines Simca. De l'âge de 19 à 22 ans, il s'engage comme parachutiste. Il sera ensuite machiniste dans les Studios de Bologne où l'envie de devenir comédien naîtra en regardant Anthony Quinn sur le tournage de "Notre-Dame de Paris". C'est aux côtés de Pierre Richard qu'en 1961, Victor Lanoux écrira des sketchs, et qu'ils joueront dans des cabarets. Ils feront souvent la première partie des galas de Georges Brassens. Cela durera cinq ans.

Sa carrière

Entre 1964 et 1969, Victor Lanoux joue au théâtre des pièces, telles que "Hamlet", "La folle de Chaillot", etc. Victor Lanoux écrit pour le théâtre la pièce "La Ritournelle" en 1989 qui lui vaut une nomination aux Molières de la même année. Victor est coproducteur de ses films : "Servante et maîtresse", "Les chiens", "Un si joli village". Il crée les films de la "Drouette" en 1978, et produit "Au bord du bout du banc", de Peter Kassovitz. - En 1972 au cinéma, il apparaît dans "L'affaire Dominici" aux côtés de Jean Gabin.
- En 1973, on le voit dans "Elle court, elle court la banlieue", dans "Deux hommes dans la ville", "Je sais rien mais je dirai tout", de Pierre Richard.
- En 1975, dans "Cousin cousine".
- En 1976, il tourne à "Une femme à sa fenêtre" et "Un éléphant ça trompe énormément".
- En 1977, "Nous irons tous au paradis".
- En 1978, "La carapate".
- En 1980, "Retour en force".
- En 1981, "Une sale affaire".
- En 1982, "Boulevard des assassins".
- En 1983, "Un dimanche de flic".
- En 1989, "L'invité surprise".
- En 1992, "Le bal des casse-pieds".
- En 1998, "Les grandes bouches".

Son action

Victor Lanoux tournera pour la télévision de nombreux épisodes de "Louis la brocante", diffusés sur France 3, à partir de 1998. Cette série est tournée dans le département du Rhône où il joue le rôle d'un brocanteur dénommé Louis Roman. Lors de ce tournage, le 18 octobre 2007, il a un malaise et avance son opération prévue d’un anévrisme de l’aorte. Victor Lanoux épouse Véronique Langlois, réalisatrice de la série, le 18 décembre 2008.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.
Le site Cinemapassion.com

Le site cinemapassion.com

Si vous aimez le cinéma, le site cinemapassion mérite toute votre attention. cet article vous explique en détail les rubriques que vous pourrez y trouver. vous y trouverez des fiches sur les acteurs/actrices, des informations sur les réalisateurs, mais également des informations sur les films, des bandes-annonces, et même un forum et un ciné quizz.
Laurel Holloman : biographie

Laurel holloman : biographie

Laurel holloman est une actrice américaine, née en 1971, en caroline du nord. après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "the l world", dans laquelle, elle joue le rôle de tina kennard. aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "pink floyd - the wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais pink floyd, "the wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par bob geldof. succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.