Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Muriel Catala : biographie

Murielle Catala est née à Paris le 20 juillet 1952 sous son nom complet de Muriel Michelle Martine Catala. Cette actrice française débute au cinéma en 1971, mais ne tourne que très peu de films. En effet, elle arrête brusquement sa carrière en 1979 après son dernier film "Le roi qui venait du sud". Elle tourne en tout et pour toute une dizaine de films parfois aux côtés de très grands acteurs.

Ses premiers pas

Muriel Catala débute dans le cinéma à l'âge de 19 ans, avec le réalisateur Michel Mador avec qui elle tourne "Le sauveur". Le film sorti en salle le 1er septembre 1971 raconte l'histoire de Nanette (joué par Muriel Catala) trompée par un allemand déguisé en anglais, durant la Seconde Guerre mondiale. Le film reçoit un très bon accueil et semble préfigurer une grande carrière pour la toute jeune Muriel.

Sa carrière

Muriel Catala joue par la suite une dizaine de films jusqu'en 1979. En 1972, on la retrouve aux côtés de trois futures grandes stars du cinéma, Isabelle Adjani, Francis Huster et Isabelle Hupert dans "Faustine et le bel été" où elle tient le rôle principal, celui de Faustine. Sa carrière est lancée avec des films tournés quasiment tous les ans et dans lesquels elle côtoya de grandes vedettes.

Son action

Dans le film l'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise de 1973, elle joue la comédie avec encore une fois Francis Hster, mais surtout aux côtés de Brigitte Bardot, qui joue d'ailleurs là dans son dernier film. Nouveau grand casting en 1974 pour le film "Verdict d'André Cayette" avec à l'affiche Muriel Catala, Sophia Loren et Jean Gabin. La fin des années 1970 est marquée par de moins grands succès et de plus petits rôles pour Muriel Catala. En 1977, elle tourne avec comme partenaire Alain Delon et Mireille d'Arc "L'homme pressé" d'Edourd Molinaro. Elle y tient un petit rôle qui marque d'ailleurs le crépuscule de sa carrière. Elle tourne son dernier film en 1979, "Le roi qui venait du sud" et met un terme à sa carrière cinématographique. Sa carrière s'achève finalement sans réaliser les espoirs qu'elle fait naître à ses débuts.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
Luis Bunuel : biographie

Luis bunuel : biographie

Scénariste et réalisateur d'origine espagnole, luis bunuel a marqué le paysage cinématographique de son pays, en s'associant très rapidement au mouvement artistique du surréalisme. en collaborant avec des artistes de renom, tels que dali, aragon ou encore lorca, luis bunel surprendra tout au long de sa carrière, créant souvent, avec ses nouveaux films, la polémique.
Analyse et critique du film "Terminator 2 : le jugement dernier"

Analyse et critique du film "terminator 2 : le jugement dernier"

Film de science-fiction réalisé par james cameron, "terminator 2 : le jugement dernier" est la suite de "terminator" (1984). sorti en salles le 3 juillet 1991, le métrage poursuit l’intrigue du précédent film, et narre la lutte de sarah et john connor contre les machines. succès critique et commercial indubitable, le film reçoit moultes nominations, et remporte quatre oscars en 1992.
Lois Maxwell : biographie

Lois maxwell : biographie

Lois hooker est davantage connue sous le pseudonyme de lois maxwell. cette grande actrice canadienne a vu le jour le 14 février 1927 à kitchener, dans l’ontario. lois maxwell reste, pour beaucoup, une figure emblématique de la saga james bond. l'actrice, qui s'est éteinte le 29 septembre 2007 en australie, peut être considérée comme l’une des plus douées de sa génération.