Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

John Dahl : biographie

Né en 1956 das le Montana, John Dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.

Premier pas

John Dahl débute sa carrière de cinéaste par la réalisation de vidéo-clips, pour des artistes tels que Joe Satriani ou Kool and the gang. Il passe ensuite à la mise en scène de longs-métrages en signant Kill me again, sorti en 1989. Ce polar incarné par Michael Madsen et Val Kilmer est pour Dahl le premier d'une série de films caractérisés par les très nombreux rebonds de leur scénario.

Sa carrière

Le deuxième film de John Dahl est sans doute son meilleur : sorti en 1992, Red Rock West est l'histoire d'une bataille sans merci entre des arnaqueurs bien décidés à rafler un précieux magot. Inteprété par Nicolas Cage et Dennis Hopper, ce diamant noir a séduit plus d'un amateur de polar. Deux années plus tard, Dahl clôt une formidable trilogie avec Last seduction, sorti en 1994. L'héroïne incarnée par Linda Fiorentino y vampe tous les hommes qu'elle croise sur son chemin, notamment ceux joués par Bill Pullman et Peter Berg. Un film noir, dense et ironique qui a de quoi marquer durablement. Dahl se dirige ensuite vers d'autres genres : en 1996, il dirige le thriller fantastique Mémoires suspectes, qui convainc peu malgré la belle présence de Ray Liotta. En 1998, il plonge dans le milieu du poker avec Les joueurs qui est, parmi les films de Matt Damon, l'un des plus intimes de sa carrière. La suite se nomme Une virée en enfer, qui revisite à sa manière le Duel de Steven Spielberg. Son dernier film en date se nomme You kill me, séduisante comédie autour d'un tueur à gages alcoolique interprété par Ben Kingsley.

Son action

Depuis quelques années, John Dahl semble tourner sa préférence vers l'univers des séries. Il a notamment mis en scène des épisodes de True blood, Californication, ou encore Dexter. Soit trois des programmes les plus célèbres de ces dernières années.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

De "cabiria" à "la vie est belle", en passant par "allemagne année zéro" ou encore "l'avventura", le cinéma italien est devenu une véritable référence pour tout cinéphile. quelles sont les raisons d'un tel engouement ? cet article apporte de petits éléments de réponse, avec la présentation de quelques-uns des films italiens célèbres.
Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes est une ville bretonne accueillante et dynamique proposant aux touristes de nombreuses activités (fêtes, visites de monuments, découverte de la culture locale, etc.). il est toujours pratique de connaître les bonnes adresses des cinémas de la commune pour conclure une après-midi détente par exemple. voici une présentation des meilleures salles de projection de la ville de rennes.
Jacqueline Maillan : biographie

Jacqueline maillan : biographie

Jacqueline maillan est née à paray-le-monial en 1923. après des études de droit, et de puériculture et un emploi de secrétaire, elle suit les cours d'art dramatique qui l'amèneront au cours simon, tremplin pour sa carrière de comédienne de théâtre puis actrice, one woman show. elle tourne avec les plus grands, c'est une excellente comédienne. elle s'éteint en 1992 à paris.
Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro ozu : biographie

Yasujirõ ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. la spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.