Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Gene Anthony Ray : biographie

Gene Anthony Ray s'est illustré en tant que danseur et acteur dans le film Fame du réalisateur américain Alan Parker. Par la suite, il reprendra son rôle de 1982 à 1987 dans la série du même nom écrite par Christopher Gore.

De danseur des rues "street dancer" au monde du cinéma

Né le 24 mai 1962, originaire d'Harlem (New-York) Gene a pratiqué la danse au lycée Julia Richmond High School puis à la New-York high school of performing Art.
De par son talent hors pair, il se fera remarquer et sera retenu pour son personnage Leroy Johnson dans Fame. Danseur rebelle, non conventionnel. - 1980 le révèle dans le film Fame
- En 1981, il joue dans vendredi ou la vie sauvage (Robinson Crusoë et l'homme vendredi), film réalisé par Gérard Vergès d'après le livre du célèbre romancier français Michel Tournier. Il y a pour partenaire l'acteur Michaël York dans le rôle de Robinson.
- De 1882 à1987, il réincarne Leroy Johnson dans la série télévisée Fame diffusée une année sur la chaine NBC puis relayée sur le réseau câblé.
- En 1987, il participe à l'adaptation musicale britannique du film Carrie, film tiré du Roman de Stephen King. Il y incarne un jeune délinquant au nom de Billy Nolan.

L'après Fame

Les années 90 marquent sa présence dans deux films. - 1995 Out of Syn ou Black Rebel de Debbie Allen qui est entre autres une de ses partenaires dans Fame... Mademoiselle Grant son professeur de danse. Ce film est d'un genre noir mêlant drogue et violence. - Gene Anthony Ray joue un danseur dans le film Eddie en 1996, film réalisé par Whoppie Golberg actrice aux multiples facettes. Là nous sommes dans l'univers du basket-ball.
- En 1997 il apparait à nouveau en tant que danseur dans le show américain "The Drew carey Show". Dans les années 2000, ses apparitions à l'écran deviennent rares.
En 2001, il se rendra en Italie pour présenter un programme vidéo de danse sur la chaine Italia 1 channel.
En 2002, de retour aux Etats-Unis, il fera une apparition dans le film de Jay Roach "Austin Powers dans goldmember".

Vers une fin tragique

Longtemps impliqué dans des problèmes liés à la consommation de drogues ; Gene Anthony Ray connaitra une descente aux enfers qui le conduira à une déchéance physique.
Atteint par le virus du sida, il décèdera des suites d'une attaque cérébrale le 14 novembre 2003.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Eva Truffaut : biographie

Eva truffaut : biographie

Éva truffaut est née le 29 juin 1961. c'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. elle est la fille de françois truffaut et de madeleine morgenstern. voici ses œuvres en quelques dates.
Yves Boisset : biographie

Yves boisset : biographie

Yves boisset est un réalisateur, acteur et scénariste français issu de l'institut des hautes études cinématographiques (idehc). son parcours professionnel n'est pas dû au hasard mais au gravissement étape par étape des échelons. tour à tour deuxième assistant puis premier assistant il est passé maître dans la réalisation de films d'action et de thrillers politiques.
Stewart Granger : biographie

Stewart granger : biographie

James lablache stewart est né le 6 mai 1913 à londres, il est l'arrière-petit-fils de luigi lablache le chanteur d'opéra. stewart granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.
David Lean : biographie

David lean : biographie

David lean est un réalisateur britannique né en 1908 à croydon, en angleterre. il était aussi producteur, scénariste et monteur. en 2002, il a été déclaré neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le magazine sight and sound. il mourut à londres en 1991 à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer.