Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pierre Collet : biographie

Pierre Collet est un comédien de nationalité française né à Montrouge (région Ile-de-France, département Hauts-de-Seine) le 10 mars 1914. Il démarre au cinéma en tant qu'acteur en 1943 et joue dans de très nombreux longs métrages avec des films notables tel que le journal d'une femme de chambre ou encore Fantômas. Il tourne au cinéma jusqu'en 1974 et pour la télévision jusqu'en 1977.

Premiers pas

Pierre Collet débute au cinéma dès 1943 en pleine 2ème Guerre mondiale dans le film de Pierre Prévert, adieu Léonard et l'on peut lire à propos de ce film : « En 1943, les frères Prévert portent à l’écran "Adieu Léonard", une étrangeté poétique non conventionnelle dans laquelle un héritier recueille dans sa maison des gens de petits métiers : des marchands d’oiseaux, des repasseurs de couteaux, des rempailleurs de chaises, des tondeurs de chiens, etc. ». Ce film est le premier d'une longue liste.

Sa carrière

Pierre Collet joue essentiellement des seconds rôles ce qui ne l'empêche pas de tourner dans des films mémorables, notamment de nombreuses comédies telles que dans le cave se rebiffent en 1961, film de Gilles Grangier. Il côtoie des monstres sacrés du cinéma tel que Jean Gabin ou Bernard Blier et le film est un des grands succès de l'époque. En 1964 on peut le voir aux côtés de Louis de Funès et de Jean Marais dans le très célèbre Fantômas, film que l'on peut qualifier de culte pour toute une génération et qui réalise à l'époque le chiffre de 4,5 millions d'entrée à sa sortie au cinéma.

Son action

On retient de Pierre Collet son célèbre personnage de planton de la P.J dans les cinq dernières minutes, série française diffusée entre 1959 et 1969. La série remporte un franc et immense succès populaire. Il participe également à de nombreuses autres séries télévisées entre 1963 et 1977 tel que vidocq en 1967 ou l'homme sans visage en 1973. Il tourne dans son dernier film en 1974 sous la direction de john Frankenheimer, French connection 2. Sa dernière apparition est télévisuelle dans Bergeval père et fils en 1977. Pierre Collet décède à Paris le 30 octobre 1977 dans le XVIIIème arrondissement.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michael Rapaport : biographie

Michael rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, michael rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.
"Fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

"fantôme avec chauffeur" : tout savoir sur ce film

Ils sont transparents et ne peuvent communiquer avec les vivants. depuis leur mort récente, un grand patron et son chauffeur assistent passivement aux conséquences de leurs disparitions. passivement ? en observant leurs proches, ils vont aller de surprise en surprise et doivent bientôt tenter d'interférer sur les événements.
Dominique Michel : biographie

Dominique michel : biographie

Dominique michel, de son surnom "dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à sorel au québec. née sous le nom d'aimée sylvestre, dominique michel est connue pour ses rôles dans "moi et l'autre" où elle joue dominique andré et dans "bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.
Où acheter le DVD du film Topaze de Marcel Pagnol ?

Où acheter le dvd du film topaze de marcel pagnol ?

Ah notre belle provence ! qu'un seul homme aura bel et bien réussi (et avec un succès inimitable) à la mettre en images pour notre plus grand plaisir. un régal de par ses majestueux paysages sous les chants des cigales. un parfum de thym et de lavande enivrant par cet accent du midi qui se veut chantant lui aussi. le patois des gens du pays jouant les acteurs, j'ai nommé mr marcel pagnol.