Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Didier Bourdon : biographie

Didier Bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en France grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. Vous découvriez dans cet article la biographie de Didier Bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.

Dider Bourdon

Didier Bourdon est né en 1959, à Alger. C'est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français. Il passera une partie de son enfance à Paris, puis à Biarritz. A 16 ans, il rentrera au concervatoire national. A 23 ans, il s'installera à paris et fera ses débuts dans un petit théâtre.

Son parcours

Didier Bourdon fera la connaissance de Pascal Légitimus et Bernard Campan grâce à ce théâtre. Ensemble, ils vont créer le trio "Les inconnus" en 1986. Ce trio d’humoristes va bouleverser la France entière avec leurs sketchs très marrants et originaux. Didier Bourdon sera alors très connu et rencontrera un grand succès. Il jouera dans plusieurs films, accompagné par ses camarades des Inconnus, comme dans les films "Les 3 frères", "Les rois mages", ... Il sera scénariste et réalisateur de ces films avec Bernard Campan. Il fera aussi une carrière solo au cinéma dans des films à succès, et jouera dans quelques séries de télévision. Il est aussi papa de deux enfants. Didier Bourdon a marqué sa place dans le coeur des français en tant qu'acteur et grand humouriste qui a fait rire la France entière.

Ses succès

Didier Bourdon a fait beaucoup de grands succès en France, ce qui lui a permis d'être un acteur et humouriste très reconnu auprès des français.
Voici les plus grands succès et films de Didier Bourdon : - "Le bourgeois gentilhomme" (1982).
- "Les chômeurs en folie" (1982).
- "Le sang des autres" (1984).
- "L'oeil qui ment" (1992).
- "Les 3 frères" (1995).
- "Tout doit disparaître" (1996).
- "Le pari" (1997).
- "Les rois mages" (2001).
- "Fanfan La Tulipe" (2003).
- "7 ans de mariage" (2005).
- "Vive la vie" (2005, producteur).
- "Madame Irma" (2006).
- "Le bonheur dans le crime" (2009).
- "Bambou" (2009). Didier Bourdon recevra le césar du meilleur film pour "Les 3 frères" et recevra des prix au festival de Cannes pour "Madame Irma".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Elodie Bouchez : biographie

Elodie bouchez : biographie

Elodie bouchez, née le 5 avril 1973 à montreuil, est une actrice française. même si elle n'a jamais choisi la facilité, elodie bouchez mène une carrière riche et variée qui a fait d'elle une des actrices françaises majeures de sa génération. actrice complète, elle s'est essayée aussi bien aux séries télévisées qu'au théâtre, et elle est à l'aise dans les comédies comme dans les drames.
Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.