Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Corinne Le Poulain : biographie

Actrice française, Corinne Le Poulain est née le 26 mai 1948, elle est la nièce du comédien Jean Le Poulain. Elle est la partenaire au cinéma des plus grands acteurs et actrices comme Jean Marais. Elle connaît un grand succès en jouant dans la série "Sam et Sally" au côté de Georges Déscrières. Elle joue également au théâtre avec Jean Poiret dans la pièce "Le canard à l’orange".

Premier pas 

Corinne Le Poulain commença sa carrière par les planches du théâtre.
Simultanément au théâtre, elle trouvera le temps et l'énergie en jouant dans des séries ou téléfilms. Le cinéma la boude un peu et tous ces films n'auront pas de grand succès, mais on se souvient de ses apparitions dans la série "Sam et Sally" ainsi que "Arsène Lupin" au côté de Georges Descrières. Elle fit des apparitions dans l'émission TV pour enfants "Les visiteurs de Noël". Elle prêta sa voix dans la série américaine diffusée sur TF1 à 13h 55 "Les feux de l'amour" au personnage d'Ashley Abbot. Fit des apparitions dans les séries "Julie Lescault" et "Navaro"

sa carrière 

1967, Mary de Cork.
1968, Six chevaux bleus.
1969, La provocation. 1970, Un jeune couple.
1970, La grande java.
De 1966 à 1972, jouera dans la série Au théâtre ce soir.
1966, Les portes claquent. 1968, Azaïs.
1972, Huit femmes et De doux dingues et encore Absences répétées.
En 1973, Tout le monde peut s’appeler épi moi, les Anges, et Poof.
En 1974, Arsène Lupin, Le deuil sied à Electre.
En 1975, Splendeurs et misères des courtisanes, Marie-Antoinette.
En 1976, Le siècle des lumières.
En 1977, Drôles de zèbres. En 1978, Voltaire, Sam et Sally.
En 1979, Emmenez-moi au théâtre.
1980, Le cocu magnifique.
1981, Les gaietés de la correctionnelle, La vie des autres, A nous de jouer. En 1983, L’homme de la nuit.
1984, Dernier Banco.
1987, Je tue à la campagne.
1989, Une fille d’Eve.
1991, Poisson d’amour.
1994, Bonsoir.
1997, Verdict.
2005, Plus belle la vie, Double meurtres. Depuis 2005, elle interprète le personnage de Solange chaumette plus belle la vie, série Française diffusé tout les soirs à 20h 10 sur France 3

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Gino Cervi : biographie

Gino cervi : biographie

Gino cervi, acteur italien, s'est rendu célèbre en france pour l'interprétation du personnage de "peppone", maire communiste d'un village italien opposé au, non moins célèbre, "don camillo" incarné par fernandel. fils d'un critique de théâtre italien, il s'est forgé, en italie, une réputation qui le classe parmi les meilleurs acteurs de son pays.
Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Cet article vous donnera une liste non exhaustive de sites web consacrés aux actualités du cinéma et qui proposent des films récents à voir sur dvd ou au cinéma tout en donnant les derniers news du cinéma et en vous informant sur l'actualité de films.
Daniel Beretta : biographie

Daniel beretta : biographie

Daniel beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. il est également connu comme le doubleur de la voix d’arnold schwarzenegger depuis 1987. doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de harry potter et le prisonnier d’azkaban. il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.
Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève fontanel : biographie

Geneviève fontanel est une célèbre comédienne et actrice française de 74 ans qui est née le 27 juin 1936 à bordeaux. elle est connue comme membre de la comédie française pour laquelle elle joue dès 1958. elle débute au cinéma quelques années plus tard en 1960. son mari est le comédien jacques destoop qu'elle rencontre à paris en 1954.