Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Fred Ward : biographie

Freddie Joe "Fred" Ward est né le 30 Décembre1942. C'est un acteur américain. Il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de Clint Eastwood dans "Escape from Alcatraz". Il est surtout connu pour ses rôles dans les films "Remo Williams, Tremors, Henry & Juin, Short Cuts, The Right Stuff "et "Vitesse de sortie". Ward a également joué dans des films européens.

Premier pas

Ward est né enfant unique à San Diego, en Californie. Ward a passé trois ans dans la United States Air Force. Il a également été un boxeur et a travaillé comme bûcheron en Alaska. Ward est divorcée de Silvia Ward et il est actuellement marié à Marie-France Ward. Il a également un fils.

Sa carrière

Ward est devenu un acteur après avoir étudié à Rome, il a fait ses débuts dans deux films de Roberto Rossellini. Dans le début des années 1970, il fait sa première apparition cinématographique en cow-boy dans "Hearts of the West" (1975). Son premier grand rôle avec Clint Eastwood fut dans "Escape from Alcatraz" (1979). Il se distingue également comme un violent garde national dans "Walter Hill's Southern Comfort" (1981). Son premier rôle dans un film a été "Timerider", "The Adventure of Lyle Swann" (1982) et "Courtisane". Il a ensuite joué le rôle de l'astronaute Gus Grissom dans "The Right Stuff", dans le film d'action "Uncommon Valor" avec Gene Hackman et dans le drame "Silkwood" (tous les 1983). Il a joué le héros du titre dans le film d'action Remo Williams: "The Adventure Begins", qui a été dirigé par l'ex-James Bond Guy Hamilton. Ward a joué dans plusieurs productions à petit budget jusqu'à son retour au cinéma en 1988 avec "Off Limits", avec le personnage de "Roone Dimmick".

Ses actions

En 1990, il a joué comme Earl Bassett dans le film culte "Tremors". En 2000, il a joué dans le thriller "Le facteur Chaos et "le capitaine de l'horreur". En 2001, il a été nominé pour le Award. Il a également co-vedette de Joe Dirt, Summer Catch, Wild Iris, des mini-séries télévisées et le comique Corky Romano. En 2002, il est co-vedette dans "Sweet Home Alabama". Il avait le rôle principal dans "Birdseye" et signé pour le pilote de télévision pour le drame Georgetown avec Helen Mirren. Malheureusement la série n'a jamais été faite. Ainsi, après un rôle dans The Last Ride, il a pris une courte pause et il est retourné en tant qu'invité dans la série télévisée Grey's Anatomy et Urgences (2006 et 2007). Les awards : - 1993 : Coupe Volpi
- 1993 : Golden Globe
- 2001 : Prix Premiere Video - Divulgation complète

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Robert Hossein : biographie

Robert hossein : biographie

Robert hossein est un acteur, réalisateur et scénariste français. robert hossein est connu pour avoir déjà tourné avec brigitte bardot, francis huster etc... la plupart de son répertoire comporte des films poignants, dénonciateurs et éloquents, la comédie n'en fait pas partie.
Martine Carol : biographie

Martine carol : biographie

De son nom d’état civil marie-louise jeanne nicolle mourer, martine carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à saint mandé, dans le val-de-marne. après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. elle donnera la réplique aux plus grands, dont gérard philippe. elle décédera le 6 février 1967.
Youssef Chahine : biographie

Youssef chahine : biographie

Youssef gabriel chahine est un cinéaste égyptien. il voit le jour le 25 janvier 1926 à alexandrie. ce réalisateur, producteur et scénariste n’hésite pas à évoquer les sujets qui fâchent, tel que l’intégrisme. ainsi, plusieurs de ses œuvres sont censurées. cela ne l’empêche pas d’être considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de son temps. youssef chahine meurt le 27 juillet 2008, au caire.