Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Martine Carol : biographie

De son nom d’état civil Marie-Louise Jeanne Nicolle Mourer, Martine Carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à Saint Mandé, dans le Val-de-Marne. Après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. Elle donnera la réplique aux plus grands, dont Gérard Philippe. Elle décédera le 6 février 1967.

Ses premiers pas

Martine Carol biographie
Sur les conseils d’André Luguet, elle commence une carrière au théâtre et suit les cours de Robert Manuel et de René Simon. Elle fait ses débuts au Théâtre de la Renaissance aux côtés de Mouloudji dans "La route du tabac" et dans "Phèdre" sous le nom de Maryse Arley. Pendant l’occupation, elle tourne des films financés par la firme allemande "Continental film", dirigée par Alfred Greven. Remarquée par Henri Georges Clouzot, elle figure dans "Le chat" de Colette, un film qui ne sera jamais distribué.
- En 1941, elle joue au côté de Pierre Fresnay dans "Le dernier des six", puis suivra "Les inconnus dans la maison" avec Raimu.
- En 1943, elle prend le pseudonyme de Martine Carol, trouvé par Francois Périer, elle tournera d’ailleurs avec lui "La ferme aux loups". Sa beauté fait merveille et on la retrouve désormais régulièrement au cinéma. Elle donnera la réplique aux montres du cinéma comme : Jean Gabin, Pierre Brasseur, Luis Mariano. Son nom sera associé pour longtemps au personnage de Caroline Chérie.
- En 1947, suite à une déception amoureuse, elle se jette dans la Seine, un chauffeur la sauva.
- En 1948, elle épouse Steve Crane, acteur américain, ils divorceront en 1953. Cette même année, elle joua dans "Lucrece borgia" martine Carol donne la réplique à Tania Fédor.
- En 1954, elle épouse Christian Jaque.
- Elle joue dans Madame du Barry, Nathalie et Nana. Carol Martine. Elle s'est vue souvent proposer des rôles de libertine, courtisane, une nana facile. C'est vrai qu'elle fut une nana pas comme les autres, car il y a peu de stars françaises qui sortent sans maquillage.
- En 1955, le film "Lola Lontes" lui attire des critiques qui n'ont pas toujours été délicates avec elle.
- En 1960, le cinéma la boude un peu après l'apparition de nouvelles jeunes montantes comme Brigitte Bardot. Elle déprime et se bourre de médicaments et fait des cures d'amaigrissement.
La mort de Martine Carol, fut découverte par son dernier époux, Thomas Eland, le 6 février 1967.

Sa carrière

Cinématographie d'une nana Martine Carol :
- 1941: Le dernier des six,
- 1948: Les Amants de Vérone,
- 1950: Caroline chérie,
- 1952: Les belles-de-nuit,
- 1953: Destinée,
- 1954: Nana, Madame du Barry,
- 1958: Les noces vénitiennes,
- 1959: Nathalie, agent secret,
- 1961: Le cave se rebiffe,
- 1962: En plein cirage, - 1967: La toile.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Theo Angelopoulos : biographie

Theo angelopoulos : biographie

Son imagination et son identité ont été enrichies par ses racines de terre et son parcours citadins à athènes et paris. il est né le 27 avril 1935 et a parcouru des choix professionnels divers avant de filmer long et court métrage. il recherche tel que cinéaste l'authenticité historique de la grèce tout autant que le rêve, la contemplativité.
Valerie Lemercier : biographie

Valerie lemercier : biographie

Valérie lemercier est une actrice et réalisatrice française. elle est devenue populaire avec son rôle dans "les visiteurs" pour lequel elle a reçu le césar du meilleur second rôle féminin. elle a aussi reçu un autre césar pour le film "fauteuils d’orchestre". elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de france avec plus de 30 films à son actif.
Comment se tenir au courant des actualités du cinéma ?

Comment se tenir au courant des actualités du cinéma ?

Pour se tenir au courant des actualités du cinéma, trois solutions sont possibles : suivre les sorties et les tournages grâce à la presse papier, fréquenter régulièrement les principaux sites consacrés au septième art ou explorer les sites personnels et blogs consacrés au sujet.
Analyse et critique du film Dune

Analyse et critique du film dune

Dune est sortie en 1984. il a été porté à l'écran par le réalisateur américain david lynch. ce film de science-fiction est une adaptation du roman de frank herbert, premier opus d'une série. une nouvelle adaptation est prévue pour 2014.