Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Ethan Suplee : biographie

Acteur américain plus connu outre-atlantique qu’en France, Ethan Suplee est longtemps resté cantonné aux seconds rôles humoristiques dans des comédies obscures et indépendantes. Puis il a décroché l’un des rôles principaux de la série Earl, et avec elle, un début de consécration.

Premiers pas

Né le 25 mai 1976 à Manhattan de parents acteurs, Ethan Suplee est très rapidement contaminé par le virus de la comédie. Limité par son physique rondouillard à des rôles de meilleur ami, de costaud ou de ressort comique, il décroche en 1994 un rôle régulier dans la série Incorrigible Cory (1994 à 1998), où il joue le rôle de Frankie la brute. La même année, il apparaît dans un Conte de la Crypte, puis croise le chemin de Kevin Smith et de ses Glandeurs.

Smith, Lee, et le succès

Rapidement, il sympathise avec Smith et Jason Lee (comme lui scientologue), et inscrit son nom sur la liste de stars qui apparaissent dans tous leurs projets : - Méprise multiple (1997).
- Clerks II (2006).
- Dogma (1999).
- Vulgar (2000).
- Earl (2005 à 2009) série dans laquelle il incarne Randy, le frère un peu idiot de Earl (Jason Lee). En parallèle, Ethan Suplee enchaîne les rôles plus ou moins sérieux au cinéma, notamment dans American History X (1998), où il interprète un skinhead, mais aussi, en 2000, dans Cybertr@que, avec Amanda Peet, dans Road Trip, et dans Le Plus beau des combats. À partir de 2001, Suplee multiplie ses apparitions au cinéma, et devient un visage familier d’Hollywood. En vrac, on peut citer Blow (2001) avec Johnny Depp, Évolution (2001), John Q (2002), Retour à Cold Mountain (2003), ou encore l’Effet papillon (2004) et The Fountain (2006).

L'après Earl

Depuis la fin de Earl, en 2009, Suplee continue de mener de front carrière cinématographique et télévisée, figurant ainsi au générique de Unstoppable (2010), et des séries The Good Guys et No Ordinary Family. Sans oublier Wilfred, projet totalement déjanté de David Zuckerman, avec Elijah Wood. Marié depuis 2006 à Brandy Lewis, sœur de l’actrice Juliette Lewis (rencontrée par le biais de l’Église de Scientologie), Ethan Suplee est le père de deux filles, nées en 2005 et 2007, et le beau-père de deux autres enfants, nés d’un précédent mariage.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Claude Brasseur : biographie

Claude brasseur : biographie

Claude brasseur, de son vrain nom claude albert-espinasse est un acteur français. il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "rue des prairies" aux côtés de jean gabin. il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.
Judith Henry : biographie

Judith henry : biographie

Inoubliable dans le film "la discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, judith henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de jean cocteau lui sied comme un gant: "je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.
Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.