Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Lorànt Deutsch : biographie

L'acteur de cinéma et écrivain Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975 à Alençon, dans l'Orne. Il commence sa carrière très jeune comme comédien et a su très vite s'imposer dans les grands films français. Aujourd'hui, on lui connaît une grande passion pour l'histoire de France et met cette passion à profit pour des téléfilms sur France Télévision.

Premier pas

D'abord mordu de football, Lorànt Deutsch est recruté par le FC Nantes à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il arrête le football est se rend chez ses grands-parents sur Paris. Il découvre le théâtre grâce à une MJC et sa sœur l'aidera à s'inscrire au théâtre Mouffetard à Paris. Lorànt Deutsch tire son nom et prénom d'un père Hongrois et d'une mère Française.

Sa carrière

En 1990, il joue le rôle de Tom dans une série télévisée. Il garde le rôle de détective pendant 5 ans dans "Les Intrépides". On le verra également dans une publicité pour "Yop" et "Gervais" quelques années plus tard. En 1998, il s'illustre dans "Le ciel, les oiseaux et ... ta mère". En 2005, sa passion pour l'histoire revient et on le voit dans le rôle de Mozart dans "Amadeus". En 2006, il incarne respectivement 3 grands rôles, Jean-Paul Sartre, "Les amants du Flore" et "L'importance d'être constant". Lorànt Deutsch aime également écrire. Le 9 septembre 2009, il publie son premier livre "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien". Le livre, "Le Métronome" sera vendu à plus de 500.000 exemplaires (chiffres de décembre 2010). Le 3 octobre 2009, Lorànt Deutsch se marie à la comédienne française Marie-Julie Baup. Ils ont un premier enfant, Sissi, fin 2010. En septembre 2009, Lorànt Deutsch prétend être de gauche et favorise la monarchie constitutionnelle en substitution de la République actuelle qu'il trouve dépassée et stagnante. Lorànt Deutsch est connu également pour des rôles dans "Ripux 3" en 2003, "L'Américain" en 2004, "Les Amateurs" en 2004 ou encore "Le plaisir de chanter" en 2008. Il prête également sa voix pour plusieurs projets dont "La véritable histoire des Bleus" en 2010 ou encore le film d'animation "Chicken Little" en 2005. Il a reçu, en 2010, la médaille d'honneur de la ville de Paris.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Emil Jannings : biographie

Emil jannings : biographie

Emil jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. il voit le jour à rorschach en suisse, mais sa famille déménage en allemagne en 1890. il décède le 2 janvier 1950 à strobl en autriche.
"Je vais bien, ne t'en fais pas" : tout savoir sur le film

"je vais bien, ne t'en fais pas" : tout savoir sur le film

"je vais bien, ne t'en fais pas" est un drame mettant en scène mélanie laurent et kad merad et qui est sorti en salle en france en 2006. la particularité de ce film est le twist-ending final, mais aussi la bande originale de aaron, et sa fameuse chanson "lilly".
Dennis Dugan : biographie

Dennis dugan : biographie

Dennis dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’illinois aux etats-unis. il est à la fois acteur et réalisateur. il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.
Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !