Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Simone Signoret : biographie

Simone Signoret, née Simone Kaminker, est une actrice et romancière française. Elle a été l'épouse d'Yves Montand. Durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. Elle publia deux romans, dont une autobiographie et "Adieu Volodia". Ses films les plus connus sont sûrement "Casque d'or" et "Le chat" où elle côtoie Jean Gabin.

Ses premiers pas

Simone Signoret est née le 25 mars 1921 en Allemagne. Elle est la première fille d'André Kaminker, traducteur juif polonais, et de son épouse, née Signoret. Elle a deux frères plus jeunes.
En 1940, son père rejoint la France Libre à Londres.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Simone Signoret suit des études au lycée de Vannes où Lucie Aubrac sera l'une de ses professeurs.
En 1941, elle se rend à Paris et devient la secrétaire de Jean Luchaire tout en faisant de la figuration au cinéma.
Simone Signoret sera ensuite la secrétaire de Corinne Luchaire ; en 1943 elle rencontre Yves Allégret dont elle aura une fille Catherine qui sera elle-même la mère du présentateur Benjamin Castaldi.
Le premier film lui permettant de démarrer sa carrière est Macadam en 1947.

Sa carrière

C'est son époux, Yves Allégret qui lui donne ses premiers rôles importants comme Dédée d'Anvers.
Au mois d'août 1949, elle quitte son mari pour Yves Montand avec lequel elle partagera le reste de sa vie et qu'elle épousera en 1951 pour former le couple mythique Montand-Signoret.
Toujours en 1951, elle joue dans le célèbre Casque d'Or qui marchera surtout en Angleterre.
En 1971, elle tourne deux films cultes : La veuve Couderc et Le Chat.
En 1976, Simone Signoret publie son autobiographie : La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Elle a toujours choisi ses rôles même si les films n'ont pas tous marché.

Son action

Dès 1960, Simone Signoret reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Les chemins de la Haute ville. Elle fut la première actrice française à recevoir cette prestigieuse récompense avant Juliette Binoche en 1997.
Elle incarnera plusieurs rôles très forts, voire même politiques comme dans L'Aveu de Costa-Gavras.
Elle reçoit le César de la meilleure actrice en 1977 pour son rôle dans le film La vie devant soi.
Elle avait la réputation d'être une femme dure, mais elle restait humaine et s'est politiquement engagée.
Dès le début des années 1980, Simone Signoret, qui a toujours beaucoup bu et fumé, voit sa santé se détériorer ; elle doit subir plusieurs interventions et devient presque aveugle.
Elle décédera des suites d'un cancer du pancréas le 30 septembre 1985 à Autheuil-Authouillet et sera inhumée au cimetière du Père Lachaise.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.
Lucie Lucas : biographie

Lucie lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, lucie lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "clem" aux côtés de victoria abril. forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.
Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.