Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Desserts avec une crème : les meilleures recettes

Les desserts à base de crème sont toujours un succès. Qu’elle soit pâtissière, chantilly, fouettée ou au beurre, elle sert de base à de nombreux classiques comme les éclairs, les tartes aux fruits, les charlottes, les mille-feuilles, les choux, etc. Vous trouverez ici, les recettes de la crème chantilly et de la crème pâtissière, avec des idées d’utilisation.

La crème chantilly

Pour réaliser 50 cl de crème chantilly, préparez 50 cl de crème fraîche liquide entière et 35 g de sucre glace. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un fouet électrique et d’un saladier (placé au congélateur une heure avant de préférence). - Pour commencer la préparation, versez la crème dans le saladier et ajoutez le sucre glace. - Puis, battez la crème au fouet électrique en commençant par la vitesse lente et en accélérant progressivement. Attention à ne pas battre trop longtemps, la crème doit rester bien blanche (si elle devient jaune, c’est qu’elle a tourné au beurre). - Utilisez votre crème chantilly pour garnir des choux ou une charlotte, réaliser un saint-honoré, une mousse aux fruits, des crèmes glacées, ou pour réaliser une recette de dessert avec un décor (dans une coupe de glace, sur une gaufre…).

La crème pâtissière

Pour cette crème, préparez deux jaunes d’œuf, 400ml de lait (de préférence entier), 100g de sucre (un peu moins si vous voulez qu'elle ne soit pas trop sucrée), deux cuillères à soupe de fécule de maïs et un sachet de sucre vanillé. Sortez de vos placards un saladier, une casserole, un verre doseur verre et une cuillère. - Pour la préparation, faites chauffer le lait avec le sucre vanillé sur feu doux. Délayez les jaunes d'œuf avec le sucre, dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange devienne bien blanc et mousseux. Puis, ajoutez la fécule de maïs (maïzena) et mélangez. - Ajoutez à peu près la moitié du lait chaud à cette mixture, mélangez et transvasez la préparation dans la casserole de lait qui doit être restée sur le feu. Mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe (environ 5mn). - Enfin, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Vous pouvez utiliser votre crème pâtissière pour faire des éclairs, un mille-feuille ou encore une tarte aux fruits.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un gratin de pâtes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un gratin de pâtes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici une recette pour cuisiner les pâtes. il s'agit d'une recette simple et familiale, très appréciée des enfants, et rapide à préparer. la cuisson des pâtes dépendra de celles-choisies, il s'agit donc de privilégier des petites pâtes pour un repas plus pressé. pour un repas du dimanche, vous pouvez faire les pâtes fraîches.
Comment préparer un gratin d'haricots verts ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin d'haricots verts ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter est un gratin d'haricots verts. nécessitant un temps de préparation rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux plat de légumes pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi qu'un détail de la recette pas à pas à respecter.
Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le quatre-quarts est un gâteau facile et rapide à réaliser. il plaît généralement aux petits comme aux grands. son nom vient du fait que ses quatre ingrédients font le même poids et donc représentent un quart chacun du gâteau. il est souvent réalisé pour les goûters d'anniversaire de nos enfants. aux antilles françaises, il est dégusté au réveillon de noël. de plus, il ne coûte pas cher à réaliser. voici la recette de ce classique de la pâtisserie française.