Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment réaliser un wok de boeuf facilement ? (ingrédients)

Les recettes asiatiques au wok, sont très nombreuses. Nous allons parler d'une recette chinoise au bœuf, simple à réaliser dans un wok chinois, ou un wok électrique. Cette préparation est très savoureuse, très colorée et ravira à coup sûr vos convives les plus exigeants. Cette recette se déguste autant l'été que l'hiver.

Ingrédients

Ingrédients (pour 4 personnes) - 600g de rumsteck coupé en fines lamelles. - 150g de champignons noirs émincés. - 150g de pousses de bambou (facultatif). - 3 oignons émincés en lamelles. - 1 gousse d’ail pressée. - 1 bonne cuillère à café de gingembre moulu. - 3 cuillères à soupe de sauce soja. - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. - Quelques gouttes de Tabasco. - 2 petits verres de bouillon de bœuf. Pour la garniture - 300g de vermicelles de soja. Ou - 400g de riz thaï.

Préparation

La marinade - Dans un saladier, mélanger l’ail pressé, le gingembre moulu et 2 cuillères à café de sauce soja. - Ajouter les tranches de viande et bien mélanger. - Laisser mariner au moins 2 heures au réfrigérateur. La cuisson - Préchauffer le wok à vide. - Verser un tout petit peu d’huile. - Faire revenir rapidement la viande. - Ajouter la marinade remuer les morceaux, dans le cas où la température s’élèverait trop, verser un peu de bouillon (ne pas rajouter d’huile). - Sortir la viande. - Faire revenir rapidement les oignons émincés. - Ajouter encore un peu de bouillon. - Ajouter les champignons émincés. - Ajouter les pousses de bambou. - Ajouter ensuite la dernière cuillère à soupe de sauce soja. - Ajouter la cuillère à soupe de vinaigre balsamique, bien remuer. - Remettre les morceaux de viande et laisser revenir à nouveau 3 minutes en mélangeant bien. Préparation des vermicelles de soja ou du riz - Les jeter dans un récipient rempli d’eau chaude, attendre 10 minutes (il est possible d’accélérer le processus en plaçant 3 minutes au micro-ondes). Si vous préférez du riz, faites-le cuire dans une grande quantité d’eau bouillante. Servir chaud directement dans le wok, les vermicelles de soja sur le bœuf, ou le riz à part. Bon appétit ! Accord boisson - Un rosé léger bien frais ou bien de la bière chinoise.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à faire. on peut les manger lors d'un apéritif en famille ou quand on invite des amis à la maison. dans une première partie, on va parler de comment faire des petits fours au fromage blanc (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un civet de sanglier se prépare la veille du repas que l'on veut faire. pour faire cette daube de sanglier, il faut un morceau choisi : l'épaule de sanglier ou la cuisse. il faut aussi un bon vin rouge : un bordeaux par exemple, qui est un vin puissant et parfumé, fera très bien l'affaire. et surtout, n'hésitez pas à mettre des épices dans votre préparation.
Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment les coquillages, les moules marinières sont un vrai délice. quand ce plat est servi accompagné de frites, peu nombreux, sont ceux qui y résistent. c'est un plat qui plaît beaucoup dans le nord de la france et en belgique. il est simple à faire, et ne vous demandera que peu de temps pour sa réalisation.
Comment préparer des tripes à la mode de Caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des tripes à la mode de caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les tripes sont appréciées des connaisseurs et jouissent d'une réelle faveur très populaire. leur origine se perd dans la nuit des âges. homère en fait déjà manger à ses héros dans son "livre premier". mais les tripes sont, de toujours, à la mode de caen. on dit que le glorieux inventeur de cette recette normande fut un certain sidoine benoît, un des premiers cuisiniers de caen.