Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Vous cherchez à renouveler vos idées de goûter pour vos enfants, vous voulez aussi contrôler ce qu'ils mangent pour des raisons de santé, ou vous souhaitez faire des économies pour utiliser vos restes de pain ou de brioche. La recette du pain perdu à l'orange est une recette qui vous permettra de revisiter la simple recette du pain perdu en lui donnant un petit air exotique.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes - 4 grandes tranches de pain ou brioche de préférence un peu secs ou rassis.
- 3 œufs.
- 3 cuillères à soupe de sucre.
- 25cl de lait.
- Le jus d'une orange.
- Un peu de cannelle.
- 20g de beurre.
- Une cuillère à café bombée de fécule de maïs. Temps de préparation
15 minutes. Matériel
Un saladier et une poêle anti adhésive.

La recette, pas à pas

La version traditionnelle : le pain perdu chaud - Mélangez tous les ingrédients, sauf le pain et battez bien pour obtenir un mélange homogène.
- Laissez au repos dans le saladier (15mn) pour que les parfums se développent bien.
- Dans un grand plat creux ou 4 assiettes à soupe, déposez votre tranches de pain, recouvrez-les du mélange, retournez plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé, il est difficile de vous donnez une durée pour cela puisque tout va dépendre de la dureté de ce dernier.
- Préparez votre poêle, mettez-y la moitié du beurre et faites le grésiller.
- Faites cuire deux tranches, comme pour une crêpe en retournant dès qu'un coté est cuit.
- Procédez ainsi pour les deux autres tranches Petit plus Servez avec une confiture à l'orange, une glace vanille, ou un nappage de caramel.
Un saupoudrage au dernier moment de sucre glace est aussi du plus bel effet. Une variante : la version froide Il vous reste des morceaux de pain ou de brioche, pas très élégants à présenter, choisissez un moule à soufflé, mélangez-y les ingrédients, laissez macérer environ une heure et passez 40 minutes au four à 180°.
Cette variante vous permet aussi d'améliorer la recette avec des morceaux de pommes, ou des raisins secs.
Après cuisson, ce gâteau au pain perdu est excellent froid, il constitue une recette de dessert facile et pas cher, vous pourrez aussi le servir avec une boule de glace vanille nappé d'un trait de chocolat fondu.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. en faisant une recherche simple sur le net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". le bain-marie est la plus douce des cuissons. cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.
Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment les coquillages, les moules marinières sont un vrai délice. quand ce plat est servi accompagné de frites, peu nombreux, sont ceux qui y résistent. c'est un plat qui plaît beaucoup dans le nord de la france et en belgique. il est simple à faire, et ne vous demandera que peu de temps pour sa réalisation.
Comment préparer un rôti de porc au miel ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti de porc au miel ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Simple et rapide à réaliser, cette recette de rôti de porc au miel nécessite peu d'ingrédients. avec la saveur acidulée de ce plat qui apportera des parfums d'exotisme sur votre table, les amateurs du sucré/salé seront comblés. vous pourrez compléter le repas, en servant ce rôti de porc au miel, accompagné d'une salade verte ou de riz.