Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des verrines de foie gras aux lentilles ?

Vous cherchez une recette qui peut être servie aussi bien en été qu'en hiver et devenir un de vos classiques ? En suivant les conseils de la recette des verrines de foie gras aux lentilles, vous servirez une verrine qui changera radicalement des canapés froids que l'on sert pour l'apéritif, et étonner vos invités. Nous allons vous expliquer pas à pas comment présenter cette verrine.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 10 personnes

- Une petite boîte de foie gras de 100g environ, mousse de foie gras ou foie gras mi-cuit selon vos finances
- 150g de mélange de lentilles crues ou une petite boîte de lentilles cuisinées.
- Un peu de sucre en poudre (facultatif)
- Un cube de bouillon de volaille
- Un peu de curry
- Quelques brins de ciboulette. Matériel - Vous avez le choix entre la verrine en cuillère pour une bouchée apéritive, ou la verrine en verre pour apéritif. Si vous prenez des verrines pour apéritif, cette recette ne sera valable que pour 6 personnes.
- Un chalumeau de cuisine, si vous optez pour la version foie gras caramélisée. Temps de cuisson
15 minutes pour la cuisson des lentilles.
15 minutes pour la mise en place.

La recette, pas à pas

Préparation :

- Si vous avez des lentilles crues, faites-les cuire environ 15 minutes pour une cuisson al-dente dans du bouillon de volaille.
- Le petit truc, c'est d'y rajouter, selon votre goût, une pointe de curry, qui se marie admirablement avec les lentilles et le foie gras. - Pendant le temps de cuisson des lentilles, sortez le foie gras de sa boîte et si besoin, débarrassez-le de sa graisse superflue.
- Écrasez le foie gras à la cuillère puis passez-le au tamis de façon à obtenir une mousse bien fine. Si l'on n'a pas de tamis, il suffira d'être plus attentif lors de l'utilisation de la touchette. Mise en place : - L'originalité de cette recette réside d'une part dans l'association de la texture veloutée du foie gras, et du croquant des lentilles et d'autre part dans l'association d'un parfum exotique comme la pointe de curry et du goût très légèrement sucré apporté par le sucre caramélisé sur la verrine. - Le montage se fera par étages, plus nombreux dans la verrine que dans la cuillère : un étage de lentilles suivi d'un étage de foie gras. - On termine par la couche de foie gras, que l'on saupoudrera, si on le désire, au moment de servir d'une très légère couche de sucre qui sera rapidement caramélisé pour ne pas faire fondre le foie gras.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un saucisson au beaujolais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un saucisson au beaujolais ? (ingrédients, préparation)

Le saucisson beaujolais est l'une des spécialités de la région bourgogne. il existe bien des façons de le préparer, mais à la base, nous avons besoin d'un beau saucisson et de vin beaujolais. en suivant bien la recette de préparation, tout le monde peut réussir ce plat à la maison.
Comment préparer du chevreuil ?

Comment préparer du chevreuil ?

Le chevreuil est une viande assez maigre car elle ne possède que 5g de lipides pour 100g. elle est également très bonne et riche en protéine (30g de protéine pour 100g de viande). si vous aimez cuisiner, vous trouverez dans cet articles 2 recettes de chevreuil simples à réaliser. bon appétit !
Comment préparer une terrine de poisson froide ?

Comment préparer une terrine de poisson froide ?

Cette recette de terrine de poisson peut servir pour un buffet froid ou une entrée froide. cette recette est facile et simple à réaliser, elle se prépare la veille pour avoir une bonne tenue au découpage. voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réaliser cette recette de terrines de poissons.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. on prépare le civet normalement avec du vin rouge. le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. le mot civet est d'origine occitane ou française. le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.