Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment installer une lampe murale ?

La lampe murale permet d’orienter la lumière vers un endroit précis. Il existe différents modèles d’appliques, pour toutes les décorations. Vous pouvez choisir des appliques en fer forgé, des appliques murales design, ou encore un spot mural design, qui conviendrait parfaitement dans une salle de bain. La hauteur de l’applique murale doit être convenable, ainsi que l’espacement, entre chaque luminaire mural.

Le matériel

Pour la pose d’appliques lumineuses, vous aurez besoin de quelques outils, comme : - Une perceuse électrique. - De vis. - De chevilles. - D’un tournevis et d’un testeur de courant.

Les étapes d'installation

1re étape - Déterminez les différents emplacements pour la pose de votre lumière murale. - Si vous devez en placer plusieurs, dans la même pièce, l’ensemble doit être équilibré. - Veillez également à la symétrie. Pour cela, calculez l’alignement, en laissant un espace suffisant, entre chaque applique luminaire, en marquant les repères à chaque fois, au crayon. Pour un alignement parfait, utilisez une règle. 2e étape - Une fois les emplacements déterminés, percez les différents trous, à l’aide de la perceuse électrique, au niveau des marques effectuées. - Coupez ensuite l’arrivée du courant, avant de procéder à l’installation de vos lampes. 3e étape - Insérez les différentes chevilles adaptées, dans les trous effectués sur les murs. - Positionnez le support des appliques, puis vissez-les à l’aide des vis adaptées. - Faites les raccords nécessaires des fils électriques, avec la boîte de dérivation. - Vérifiez que la connexion des fils électriques est bien réalisée, en remettant en marche votre compteur.

Des conseils pratiques

Pour un éclairage mural extérieur, d’une entrée, par exemple, pensez à installer des lampes spots. Pour une déco moderne, installez des tableaux lumineux design dans votre maison, des lampadaires extérieurs pour votre entrée. Pour les pièces aux plafonds bas, les appliques conviennent beaucoup mieux que les lampes de plafond. Vous trouverez de nombreux modèles d’appliques murales pour la cuisine, des luminaires en fer forgé, des appliques murales en fer, en inox, des appliques flos, dans les magasins spécialisés dans la vente de luminaires. Pensez à utiliser des lampes économiques, pour l’éclairage de votre maison, pour une durée plus longue. Pour les différentes liaisons électriques, pensez à dissimuler les fils, en utilisant des goulottes, si vous ne souhaitez pas entreprendre les travaux, pour encastrer les fils.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment poser, soi-même, sa fenêtre en PVC ?

Comment poser, soi-même, sa fenêtre en pvc ?

Nos fenêtres vieillissent et nous devons nous résoudre à les changer, un jour ou l'autre. il existe pour cela deux possibilités. soit retirer l'ancienne fenêtre avec son châssis, ce qui oblige à refaire la maçonnerie d'entourage, soit poser une fenêtre dite "de rénovation", sur l'ancien châssis. cette seconde méthode rend le travail beaucoup plus simple.
Bien choisir le chauffage pour sa maison

Bien choisir le chauffage pour sa maison

Aujourd'hui bien se chauffer coûte cher avec les hausses excessives du pétrole, du gaz et de l'électricité. dans le neuf ou l'ancien, l'élément primordial est l'isolation de votre habitation. le bois peut redevenir un moyen de chauffage économique avec les nouvelles tendances et le design de ces nouveaux poêles. les technologies et les matériels évoluent et l'on peut opter pour différents choix.
Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.
Comment faire un dressing sur mesure ?

Comment faire un dressing sur mesure ?

Pour vous aider à la fabrication d'un dressing, lisez cet article. il s'agit ici de réaliser une penderie en forme de u qui sera composée de deux penderies sur mesure (une de chaque côté), de plusieurs tiroirs sur mesure au milieu, et d'étagères aux angles. vous verrez que construire une penderie pas chère est assez simple.