Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment poser, soi-même, sa fenêtre en PVC ?

Nos fenêtres vieillissent et nous devons nous résoudre à les changer, un jour ou l'autre. Il existe pour cela deux possibilités. Soit retirer l'ancienne fenêtre avec son châssis, ce qui oblige à refaire la maçonnerie d'entourage, soit poser une fenêtre dite "de rénovation", sur l'ancien châssis. Cette seconde méthode rend le travail beaucoup plus simple.

Le matériel et l'outillage

De quoi avons-nous besoin pour la pose d'une fenêtre en PVC ? - Une fenêtre sur mesure. - Un niveau. - Un mètre ruban. - Un tournevis. - Quelques vis à bois de 50mm.

La réalisation

Nous avons donc opté pour la pose d'une fenêtre de rénovation en PVC et pour ce faire, nous avons tout d'abord réalisé un métré de notre besoin : - La prise de mesures concerne la largeur de l'ancien châssis, le haut du cadre, le milieu et le bas. - La prise de mesures, en hauteur à gauche du cadre et à droite, puis au niveau des diagonales. Ces mesures établies, nous avons commandé la fenêtre à battants correspondante. A la réception de celle-ci, nous allons commencer nos travaux. 1 Tout d'abord, après avoir retiré les battants (les ouvrants) de l'ancienne fenêtre, nous allons procéder au grattage du dormant (le châssis), afin de supprimer les aspérités et autres boursouflures qui pourraient gêner la pose du nouveau matériel. Dans le cas où le bois ancien serait abîmé, il conviendrait de passer un fongicide sur sa surface. 2 Nous démonterons ensuite, les anciennes paumelles (les gonds), et les autres baguettes de décor existantes. Nous déposerons ensuite, sur le pourtour extérieur du dormant, à la limite de la maçonnerie, un joint de silicone permettant une parfaite étanchéité. 3 Le nouveau matériel sera ensuite présenté devant l'ancien châssis, sans les battants, afin d'en réduire son poids, et intégré dans celui-ci. - Fixé à l'ancien dormant par une vis dans son épaisseur, il conviendra ensuite de prendre les niveaux et l'aplomb de la nouvelle fenêtre, avant de le fixer plus solidement, avec d'autres vis à bois. - La prise de niveau correspond au niveau horizontal, la prise d'aplomb au niveau vertical. - Attention, il ne faudra surtout pas oublier de prendre l'équerrage, à l'aide d'une cordelette que vous tendrez d'un coin supérieur au coin inférieur opposé, puis vous reporterez sur l'autre diagonale. - Les mesures doivent être parfaitement identiques, afin d'assurer un maniement correct de la fenêtre, lors des ouvertures et fermetures. - Si l'aplomb n'est pas parfait, il suffira de relever légèrement l'un des côtés du matériel, afin d'ajuster l'équerrage. - Une fois vos niveaux et aplomb corrects, vous n'aurez plus qu'à fixer la nouvelle fenêtre sur l'ancienne, à l'aide de vis à bois posées dans le chambranle, à raison d'une vis tous les 25cm environ. - N'hésitez pas à visser profondément, de manière à ce que les têtes n'affleurent qu'à peine de votre bois. 4 Posez vos battants sur votre nouveau matériel, et testez l'ouverture-fermeture de celui-ci. 5 Posez la poignée à l'aide de la quincaillerie fournie par le fabricant, en prenant garde de ne pas endommager le revêtement de celle-ci avec le tournevis. Voila, votre pose de fenêtre en PVC est réalisée, vous pouvez admirer votre travail.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Compteur électronique: comment l'installer et le brancher correctement ?

Compteur électronique: comment l'installer et le brancher correctement ?

Le compteur électronique est utilisé pour mesurer la consommation électrique tous comme les compteurs électriques, mis à part qu’il possède en plus, d’autres options. il a l’avantage de préciser l’option tarifaire déterminée, la puissance qui vous est attribuée, les intensités maximales par phase ainsi que la puissance maximale consommée. il peut également mettre en marche ou arrêter d’autres appareils.
Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Un rideau métallique est composé d’un ensemble de lames qui se replient. cet ensemble forme le tablier. il se compose également de bobines d’enroulement, de coulisses, d’une boîte à ressort, de supports où se niche l’axe. vous pouvez le choisir avec un dispositif manuel ou motorisé. ils sont tous les deux simples à installer, si vous suivez correctement les étapes.
Comment bien choisir sa piscine ? (conseils, guide pratique)

Comment bien choisir sa piscine ? (conseils, guide pratique)

Choisir une piscine n'est pas un acte anodin. en effet son choix se fait selon plusieurs critères : son esthétique, la logistique qu'elle exige, son coté pratique, l'obligation d'autorisation administrative et bien sûr de son prix. il vous faudra bien réfléchir au choix de tous ces critères avant de vous lancer dans cet achat. voici un descriptif des principaux modèles de piscine qui existent sur le marché.