Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. Vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. Il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.

La préparation

Commencez par démonter le vieux châssis, en démontant toute la fenêtre, les vantaux et les charnières. Enlevez ensuite la partie fixe du châssis en bois . Utilisez un marteau et un burin, pour vous faciliter la tâche. Débarrassez l’ouverture des vieux clous et des débris qui s’y trouvent. Vérifiez minutieusement l’ouverture brute de la fenêtre, pour repérer des défauts et éventuellement, procédez à sa réfection, avant d’installer la nouvelle fenêtre. C’est aussi, l’occasion de réaliser une isolation, pour une meilleure protection. Le châssis doit être parfaitement net et propre.

La fixation

Pour réaliser l’étanchéité, on aménagera une feuillure à l’intérieur du mur, où se loge le dormant du châssis. Utilisez un niveau à bulle, pour vérifier que les côtés sont bien horizontaux et verticaux. Faites de même pour l’appui de la fenêtre. La fixation des pattes de scellement doit s’effectuer sur les côtés latéraux du dormant de la fenêtre. On en fixera deux de chaque côté et à 50 cm l’un de l’autre. Reportez les parties pliées des pattes de scellement sur la maçonnerie, repérez l’emplacement des pattes de scellement, puis marquez-les. Faites des trous, en utilisant le burin et le marteau. Recouvrez toute la surface du support de mastic, puis positionnez le châssis et la fenêtre en les maintenant avec des cales de part et d’autres. Insérez les pattes de scellement dans les trous prévus à cet effet, que vous fixerez au mortier à prise rapide. Laissez sécher au moins deux jours.

les finitions

Appliquez un isolant, de la mousse de polyuréthane, dans les espaces, entre le châssis et la maçonnerie. Vous pouvez enlever les cales, lorsque la mousse aura durci. Essuyez l’excédent de mousse. Procédez aux vissages et à la mise en place des poignées.

Conseils pratiques

Pour garder votre châssis ainsi que votre fenêtre, en bon état, nettoyez-les régulièrement et graissez les charnières. Appliquez du joint d’étanchéité, en cas de besoin.On peut effectuer la même pose , pour des fenêtres de toits , pour une porte fenêtre, pour la pose d'un châssis en PVC. Pour installer une porte en acier, il est préférable de demander l'intervention d'un professionnel. Avant de faire l'achat d'une fenêtre, demandez plusieurs devis de fenêtres, pour avoir le meilleur prix.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment choisir un coupe verre ?

Comment choisir un coupe verre ?

Adapter une vitre aux dimensions d'une fenêtre ou réaliser la découpe d'un miroir nécessite de maîtriser la découpe du verre avec précision à l'aide d'un coupe verre. la découpe du verre, ce n'est pas uniquement les tracés droits, mais également les courbes ou les coupes circulaires réalisées avec des outils différents. quels coupe-verres et comment bien faire son choix ?
Les visseuses-dévisseuses Bosch (gamme, utilisations, prix)

Les visseuses-dévisseuses bosch (gamme, utilisations, prix)

S’il existe un outil devenu indispensable dans la trousse du bricoleur et même du professionnel, c'est bien la visseuse-dévisseuse. bosch, la célèbre marque allemande propose une large gamme de visseuses-dévisseuses qui permettent de réaliser tous les travaux, même les plus exigeants. ce sont tous des outils sans fil ce qui facilite l'utilisation. ils sont de deux types.
Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Le bac acier est l'alternative à la couverture en tuiles pour un bâtiment dont la pente n'est pas suffisante pour permettre l'imperméabilité de la toiture. il s'agit des feuilles d'acier qui sont posées sur une charpente qui peut être de section plus faible qu'une charpente habituelle, car la couverture sera plus légère.
Comment calculer une charpente métallique ?

Comment calculer une charpente métallique ?

Les intervenants dans le domaine du bâtiment, que ce soit concepteur ou constructeur, cherchent deux critères : coût et sécurité, le béton armé répond à ces critères, mais avec plusieurs complexités. ce qui pousse la marche de la construction à privilégier l’utilisation de la charpente métallique vue les avantages et fonctionnalités qu’elle présente. lisez, vous comprendrez.