Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Brian Dennehy : biographie

Brian Dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise. Il est né le 9 juillet 1938, à Bridgeport (Etat du Connecticut, Etats-Unis). Il est connu par son audience comme un acteur dramatique. Quelques-uns de ses films plus connus sont : Cocoon (1985), Factory 9 (2009). Sa voix était utilisée dans plusieurs films, comme en 2007, pour Ratatouille.

Son enfance

Brian Mannion Dennehy est le fils de Hannah et Edward Dennehy. Son père travaillait pour une agence de presse américaine. Brian est un des trois fils de la famille. Ses deux frères s’appellent Michael et Edward. Il grandit dans une famille catholique. Cependant, la famille s’installe à Long Island, à New York. Alors, Brian est inscrit à Chaminade High School, collège catholique, dans la ville de Mineola. En 1959 il rejoint le Corps des Marines des États-Unis et il fait son service jusqu’à 1963. Quelques années plus tard, il est admis à l’université Columbia (à Manhattan) avec une bourse sportive (de football). Ensuite, il va à Yale pour suivre des études d’art dramatique. Pendant sa jeunesse, Brian Dennehy fait partie d’un team de rugby.

Sa vie professionnelle

Il commence sa vie professionnelle dans les années 70, avec de petits rôles dans des films comme Kojak, Lou Grant, le feuilleton télévisé, connu dans le monde entier, Dallas. En 1987, il apparaît dans un des épisodes de la série Miami Vice. Il obtient le rôle principal dans la série intitulée Star of the Family. Malgré le succès, cette série n’est plus produite. Seulement deux saisons sont disponibles. Il est nominé 6 fois pour les prix Emmy, dans des catégories différentes. Il reçoit le prix Golden Globe. Son personnage est parodié à plusieurs reprises.
En ce qui est de sa vie professionnelle dans le théâtre, il emporte 2 Tony Awards (récompenses théâtrales américaines), pour meilleur rôle masculin. Le premier est en 1999 pour son rôle dans Death of a Salesman (Mort d’un commis voyageur) et le deuxième en 2003 pour la pièce de Eugene O’Neill, Long Day’s Journey Into Night (Le long voyage vers la nuit). En 2008, il participe au festival de Stratford du Canada, avec le rôle du roi français dans la pièce nommée All’s Well That Ends Well (Tout est bien qui finit bien). En 2010, il retourne en Irlande pour jouer dans la pièce The Field (la pièce de John B. Keane).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Le top 5 des films de Pamela Anderson

Le top 5 des films de pamela anderson

Pamela anderson c'est, bien sûr, l’héroïne de la série télévisée alerte à malibu. pamela anderson, c'est également la playmate. on connait, en outre, les sulfureuses vidéos de pamela anderson nue et tommy lee. mais pamela anderson a aussi des films de cinéma à son actif, dont certains ont rencontré un franc succès. retour sur sa filmographie autour de cinq œuvres majeures.
Youssef Chahine : biographie

Youssef chahine : biographie

Youssef gabriel chahine est un cinéaste égyptien. il voit le jour le 25 janvier 1926 à alexandrie. ce réalisateur, producteur et scénariste n’hésite pas à évoquer les sujets qui fâchent, tel que l’intégrisme. ainsi, plusieurs de ses œuvres sont censurées. cela ne l’empêche pas d’être considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de son temps. youssef chahine meurt le 27 juillet 2008, au caire.
Martin Landau : biographie

Martin landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "mission impossible", la carrière de l'acteur américain martin landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. c'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de bella lugosi dans "ed wood", du réalisateur tim burton.
Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.