Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Jackie Sardou : biographie

Jackie Sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de Michel Sardou et la femme du comédien Fernand Sardou. Elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. Elle meurt de 2 avril 1998 à Paris.

Premiers pas

Jacqueline Labbé est née le 7 avril 1919 à Paris. Sa mère, Andrée Labbé est danseuse de revue au Concert Mayol et pince le cancan au Moulin rouge sous le nom de Bagatelle. Celle-ci n’ayant d’autre recours emmène sa fille en tournée. En 1937, Jackie fait ses débuts en remplaçant une danseuse indisposée par une rage de dents. Il s’agit du spectacle "En plein pastis" auquel participe un séduisant méridional : Fernand Sardou. Mais, la tournée terminée, chacun reprend sa route. Ce n’est qu’en 1945, après plusieurs rencontres, qu’ils se marient. Michel naît en 1947. Entre temps, Jackie, qui avait pris le pseudonyme de Jackie Rollin, chante dans les cabarets, notamment le Liberty’s.

Sa carrière

Jackie s’est à peine arrêtée de travailler. Elle confie le petit Michel à sa grand-mère Bagatelle et retourne sur les planches. Elle chante notamment au Baratin, place de Clichy. En 1948, elle tient son premier rôle au cinéma, une fleuriste dans "Si ça peut vous faire" plaisir de Jacques Daniel-Norman avec Fernand Sardou et Fernandel. Puis elle enchaîne des petits rôles de bonne femme au verbe haut : des concierges, des caissières, des ouvreuses des voisines envahissantes… De 1960 à 1965 elle fait une pause car la famille Sardou tient un cabaret rue Lepic : Chez Fernand Sardou. En 1982 elle enregistre un duo avec son fils Michel. En 1987 elle publie ses souvenirs chez Plon sous le titre "Hé ! la Petite grosse". En 1990 "le clan des veuves", texte de Ginette Garcin avec Ginette Garcin et Mony Dalmès remporte un tel succès que la télévision en fera un téléfilm en 1995. En 1992 elle joue "les Mamies", film d’Annick Lanoe avec Danièle Darieux, Odette Laure, Paulette Dubost, Sophie Desmaret. En 1994 sa carrière est couronnée par un disque d’or avec une série de chansons populaires.

Son action

Coïncidence ? Le public ne s’est vraiment intéressé à Jackie Sardou qu’à partir du décès de son mari et du succès de son fils. C’est en effet à partir de 1977 qu’elle est souvent sollicitée pour des interventions à la télévision dans l’Académie des neuf ou à la radio dans les Grosses têtes ou Allo Jackie. Elle s’illustre aussi dans des pièces de boulevard et sert Sacha Guitry, Jean Poiret, Françoise Dorin, Colette et même Molière. Jackie Sardou, enfant de la balle, n'aurait jamais imaginé être mieux ailleurs qu'en scène et ses apparitions enchantaient le public.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Franco Zeffirelli : biographie

Franco zeffirelli : biographie

Franco zeffirelli est un réalisateur et producteur italien né à florence. il est connu pour avoir adapté les oeuvres de shakespeare "la mégère apprivoisée" et "roméo et juliette" au cinéma, des films pour lesquels il reçoit des oscars. il a aussi mis en scène "la traviota" en 1982. c'est aussi le réalisateur en 1996 de "jane eyre", une adaptation du célèbre roman.
Analyse et critique du film "La voix des morts"

Analyse et critique du film "la voix des morts"

Sorti en france en 2005, le film "la voix des morts", réalisé par le canadien geoffrey sax et michael keaton comme tête d'affiche, est un thriller fantastique à l’ambiance très angoissante. si vous êtes adeptes de sensations fortes, ce film est fait pour vous.
Biographie et filmographie de Johnny Weissmuller, l'interprète de Tarzan

Biographie et filmographie de johnny weissmuller, l'interprète de tarzan

Né le 2 juin 1902 à freidorf, dans l'ancien empire austro-hongrois et décéde le 20 janvier 1984 à acapulco, au mexique, johnny weissmuller est un acteur de cinéma américain d'origine austro-hongroise, qui s'est également illustré dans le domaine de la natation.
Blake Edwards : biographie

Blake edwards : biographie

Edward blake, de son vrai nom william blake crump, est un producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain, né le 26 juillet 1922 à tulsa en oklahoma, ses œuvres les plus marquantes en tant que réalisateur est "diamants sur canapé", "la party" "victor/victoria" et plusieurs films de la série panthère rose mettant en vedettes peter sellers. (la panthère rose, le retour de la panthère rose, etc.)