Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Andre Dussollier : biographie

André Dussollier a destiné sa carrière au cinéma après avoir travaillé sur les scènes de théâtre, bien que ses parents l'aient forcé à poursuivre ses études. Son travail lui a permis de remporter de nombreux prix.

Premier pas

André Dussollier est né en France à Annecy en 1946, puis suit ses parents, tous deux percepteurs, dans un petit village de Bourgogne. Pendant sa scolarité, il a découvert son envie de monter sur scène en interprétant l'enfant et la rivière avec ses camarades de classe alors qu'il n'avait que 10 ans. Mais ses parents refusent de le voir travailler dans ce milieu et le poussent à poursuivre ses études. C'est à Grenoble qu'il obtient deux licences et une maîtrise de lettres modernes, mais il rêve de travailler dans le monde du spectacle. Il monte à Paris et suit les cours d'art dramatique de Jean Périmony, qui le fait travailler pour rentrer au conservatoire. Il entre au conservatoire sans problème et ressort avec le premier prix. Son talent pour le théâtre va le conduire progressivement vers le cinéma alternant films populaires et films d'auteur. Ceci lui permettra de remporter de nombreux prix.

Sa carrière

Après sa performance dans la pièce de théâtre "Léonce et Léna" de Büchner, François Truffaut lui propose de jouer au cinéma pour interpréter le grand rôle dans le film "Une belle fille comme moi". Eléments de filmographie d'André Dussollier : - 1974 :"Tout une vie" de Claude Lelouch.
- 1978 : "Perceval le Galois" de Eric Rohmer.
- 1980 : "Le barbier" de Séville de Jean Pignol.
- 1985 : "Trois hommes et un couffin" de Colline Serreau.
- 1988 : "Palace" de Jean Michel Ribes.
- 1994 : "Le colonel Chabert" de Yves Angelo.
- 1999 : "Les enfants du marais" de Jean Becker.
- 2000 : il fait l'acteur voix-off dans le "Fabuleux destin" d'Amélie Poulain.

Son action

Ses récompenses : - En 1972, il remporte le premier prix de comédie avec Francis Perrin.
- En 1986, il obtient le 7 d'or du meilleur comédien pour "Music Hall".
- En 1993, il obtient le césar du meilleur second rôle pour le film "Un cœur en hiver".
- En 1998, il obtient le césar du meilleur acteur pour son rôle dans le film "On connaît la chanson".
- En 2002, il obtient le césar du meilleur second rôle pour le film "La chambre des officiers". La même année, il remporte le prix plaisir du théâtre. En plus de son activité sur les planches de théâtre puis au cinéma, il s'intéresse à la radio et en fait beaucoup dont son interprétation de Prisca dans les "Lettres d'Aymonville" d'André Targe.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Catherine Frot : biographie

Catherine frot : biographie

Actrice française, catherine frot est née d'une mère professeur de mathématiques et d'un père ingénieur. après avoir intégré le conservatoire de versailles à 14 ans, elle débute sa carrière au théâtre à 17 ans et s'y consacre avec succès. elle obtient parallèlement ses premiers rôles au cinéma au début des années 80 et continuera de tourner de manière régulière dans le registre de la comédie aussi bien que dans des rôles plus graves.
Gena Rowlands : biographie

Gena rowlands : biographie

Gena rowlands, née le 19 juin 1930 aux états-unis, est l'épouse du défunt réalisateur et acteur john cassavetes. entre le cinéma et la télévision, gena a plusieurs fois été nominé et récompensé pour ses performances d'actrice. elle a 4 enfants qui sont tous devenus acteurs voire même réalisateur et scénariste comme nick et zoe cassavetes.
Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.
Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Présentation du film serial mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par john waters, "serial mother" ("serial mom" en vo) sort dans les salles le 13 avril 1994. il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (kathleen turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. à sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.