Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Takashi Miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que Takashi Kitano, Miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. Il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.

Les débuts

Né en 1960, Takashi Miike fait ses études de cinéma dans la prestigieuse Academy of Broadcasting and Film de Yokohama. Il débute dans le métier en tant qu'assistant-réalisateur, comme beaucoup de réalisateurs japonais. Mais il souhaite se pencher rapidement vers la mise en scène, et en 1991, il signe un téléfilm "Hit and Run", et en 1995, son premier long-métrage pour le cinéma : "Les Affranchis de Shinjuku". Ce film est une révélation, il est applaudi par toute la critique, ainsi que le public qui reconnaît en lui un grand talent.

Un univers violent et déjanté

C'est alors qu'il développe un univers violent, où les personnages principaux sont toujours sur le point d'entrer dans une violence exceptionnelle. Dans sa filmographie, on peut citer des films comme "Bird people from China" en 1998 et sa trilogie mafieuse "Dead or alive" tournée entre 1999 et 2002. Enfin, on peut citer la comédie familiale un peu folle "Visitor Q", en 2000. Comme vous pouvez le constater, Takashi Miike est un réalisateur qui travaille énormément, il a déjà une riche filmographie. A l'étranger, il va surtout se faire connaître avec le film "Audition".

Le succès

"Audition" sort en 2002. Il s'agit du film qui réunit tous les éléments qui tiennent à cœur le réalisateur. Ce film est un succès et permet à Takashi Mike de se faire connaître en Europe. Il rencontre, enfin, la consécration. Il participe à un projet ambitieux : "3 extrêmes", sorti en 2005. Film contenant trois histoires fantastiques, il réalise le segment "La Boîte". Il est devenu, depuis, le réalisateur incontournable du cinéma japonais et international, bien qu'il préfère travailler dans son pays natal.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Gore Verbinski : biographie

Gore verbinski : biographie

Gore verbinski est un réalisateur de films américains. il a eu beaucoup de succès partout dans le monde grâce à ses films qui ont rencontré un triomphe internantional et qui lui ont permis d'être un réalisateur connu et apprécié. vous découvrirez dans cet article la biographie de gore verbinski, sa vie, son parcours et ses succès.
Jean Boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer (1901-1965) est un cinéaste français qui a marqué le monde du cinquième art avec plus 50 films dont il est le réalisateur. les plus grands comédiens de cette génération ont joué dans ses films : arletty, danielle darrieux, fernandel, michel simon... dans cet article, nous présenterons sa biographie ainsi que ces principales œuvres cinématographiques.
Maxime Leroux : biographie

Maxime leroux : biographie

Maxime leroux est un acteur français qui a tourné dans de nombreux films en france et qui a été très apprécié par les français. il a connu une belle carrière et sa mort a été un choc en france. vous découvrirez dans cet article la biographie de maxime leroux, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Sacha Guitry : biographie

Sacha guitry : biographie

Sacha guitry est né en russie à saint-pétersbourg le 21 février 1885, et mort à paris le 24 juillet 1957. c'est un dramaturge, comédien, metteur en scène de théâtre, ainsi qu'un réalisateur et scénariste de cinéma. sacha guitry a lui-même adapté au cinéma 17 des 124 pièces de théâtre qu'il a écrites. son œuvre cinématographique contient 36 films.