Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

"L'Auberge Espagnole" est un film de Cédric Klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. C'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à Barcelone. Avec un casting impressionnant et homogène, "l'Auberge Espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.

L'histoire

"L'auberge espagnole" est un film hispano-français réalisé par Cédric Klapisch. L'histoire est celle d'un jeune étudiant français qui décide de partir un an à Barcelone, dans le cadre du programme Erasmus, pour apprendre l'espagnol. Il va devoir partager un appartement avec d'autres jeunes tous issus de pays différents : une Belge, une Anglaise, une Espagnole, un Allemand, un Danois et un Italien. C'est une comédie légère et qui a le mérite de ne jamais tomber dans la caricature avec les sempiternels clichés sur la façon de vivre de nos voisins européens.

L'interprétation

Une des forces du film "l'auberge espagnole" réside sans aucun doute dans l'excellente qualité de l'interprétation. Klapisch a choisi un casting homogène de jeunes talents très complémentaires. C'est ainsi que l'on retrouve au générique Romain Duris dans le rôle de l'étudiant français, mais aussi Judith Godrèche, Audrey Tautou et Cécile de France. Des acteurs internationaux jouent aussi dans le film donnant encore plus de crédibilité à cette histoire. Tous se révèlent excellents et particulièrement à l'aise dans leurs interprétations respectives.

Les critiques

Dans l'ensemble, "l'auberge espagnole" a reçu des critiques positives. Par exemple dans le journal "Le parisien", on pouvait lire ceci : "Vive, réjouissante, naturelle, légère, bien vue, jamais caricaturale, cette Auberge espagnole se nourrit au passage du dynamisme et de la beauté de Barcelone". "Le figaroscope" ne tarit pas d'éloges sur le film de Klapisch : "A travers ce film joyeux et tendre, rempli d'acteurs sympathiques et au diapason, Cédric Klapisch, europtimiste, nous montre que l'Europe, oui, c'est possible. La preuve par sept".

Un succès énorme

"L'auberge espagnole" connut un franc succès commercial aussi bien en France qu'un peu partout en Europe. Avec un budget initial d'un peu plus de 5 millions d'euros, le film rapporta plus 31 millions d'euros de recettes. En France, ce sont près de 3 millions de spectateurs qui se sont déplacés pour voir le film et en Europe, près de 5 millions.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Présentation du film le festin nu de cronenberg

Le festin nu (en version originale the naked lunch) est un film anglo-canadien réalisé par david cronenberg. tiré du livre éponyme de william s. burroughs (1959), le film est sorti en 1991. malgré un roman réputé inadaptable, cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.
Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Pour vous offrir une qualité d'image et un visionnage de film avec une ambiance de cinéma, vous recherchez des rétroprojecteurs. remplacé dans les magasins par les écrans plats, on ne les trouve plus quasiment que dans le marché de l'occasion. pour vous aider à en dénicher à de bons prix, voici les meilleurs site à consulter. vous y trouverez ce dont vous avez besoin au meilleur prix.
"La lectrice" : présentation du film de Michel Deville

"la lectrice" : présentation du film de michel deville

"la lectrice" est un film adapté au grand écran. ce film avec l'actrice miou miou a eu un énorme succès et il a connu plusieurs nominations lors des césars de 1989. le film date de 1987 et a été adapté par michel deville, un scénariste français qui possède sa propre production et qui fut même un membre du jury du festival de cannes en 1984.
Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.