Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Le meilleur film de Johnny Depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, Johnny Depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme Tim Burton, Jim Jarmush, Emir Kusturica, Roman Polanski ou Terry Gilliam.

Monsieur Loyal

Les films de Johnny Deep démontrent sa loyauté envers ses réalisateurs Sa collaboration avec Tim Burton en est un exemple probant : 8 films, d'Edward aux mains d'argent (1990) qui le propulsa, à Dark Shadows (sortie à venir). On imagine un attachement presque affectif de l'acteur pour ses réalisateurs (et inversement) tant les rôles qu'il accepte peuvent être insolites (Ed Wood, le Chapelier fou d'Alice aux Pays des Merveilles, Barnabas Collins dans Dark Shadows pour les films de Tim Burton), voire virtuels (les Noces funèbres, Rango). Des rôles les plus fantaisistes aux rôles les plus intrigants (la Neuvième porte de Polanski, From Hell, Sleepy Hollow,Sweeney Todd, le diabolique barbier), l'acteur est pourtant toujours juste, et porte souvent le film, même dans les rôles de composition. Et si tous les films de Johnny Depp semblent cohérents, il en est pourtant un qui l'est plus qu'un autre, au début de sa carrière.

Un personnage du "Temps des gitans"

Tout dans Johnny Depp respire la bohème slave, à commencer par son style, moitié hippie-chic, moitié rebelle. On le dirait sorti du film d'Emir Kusturica, le Temps des Gitans (1989). Et le parallèle entre ce réalisateur et cet acteur trouve toute sa justesse dans leur collaboration en 1993 pour Arizona Dream (Ours d'Argent (prix spécial du Jury) au Festival du Film International de Berlin, prix du public au festival du film de Varsovie, 1994). Plus que d'être le meilleur film de Johnny Depp, Arizona Dream signe pour moi, la naissance de cet acteur autant que de cet homme qui n'est jamais réellement sorti depuis de cette fable magique, où la difficulté est de trouver l'équilibre entre rêve et réalité. Film douloureux pour son réalisateur (il coïncide avec la mort de son père et la guerre civile dans son pays la Yougoslavie), il est aussi un grand moment de poésie du cinéma où le jeu de Johnny Depp trouve tout son sens. Arizona Dream est un grand film, mais aussi une grande rencontre entre deux hommes qui ont perdu et commencé quelque chose ensemble, quelque chose de douloureux, de romantique et de libre. "Si tu veux voir l'âme de quelqu'un, demande-lui à quoi il rêve." (dialogue du film).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Elisa Tovati : biographie

Elisa tovati : biographie

Elisa tovati née le 23 mars 1976 à paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de chochana boutboul dans la vérité si je mens 2. de son vrai nom touati, elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.
Carlos Saura : biographie

Carlos saura : biographie

Carlos saura né le 4 janvier 1932 à atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. il a été marié trois fois, il a sept enfants.
Fernand Raynaud : biographie

Fernand raynaud : biographie

Fernand raynaud est un comédien français qui s’est employé à faire rire ses compatriotes pendant 20 ans de carrière avec des sketches dont certaines répliques sont devenues des lieux communs. c’est avec un accident de voiture qu’il perd la vie en 1973 à l’âge de 47 ans.
Michael Patrick King : biographie

Michael patrick king : biographie

Michael patrick king est un scénariste, réalisateur et producteur américain qui travaille principalement pour la télévision. il est notamment connu pour la série ainsi que les deux films "sex and the city" qu'il a produits.