Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Salim Kechiouche : biographie

Salim Kechiouche est un jeune acteur français, d’origine algérienne. Il voit le jour le 2 avril 1979, à Lyon. Il passe une grande partie de son enfance à Vaulx-en-Velin. Alors qu’il n’est qu’un adolescent, Gaël Morel le repère et l’aidera dans sa carrière. À ce jour, Salim Kechiouche fait partie des jeunes et talentueux espoirs du cinéma français. Zoom sur cet acteur en passe de devenir la nouvelle valeur sûre du septième art.

Le protégé de Gaël Morel

Salim Kechiouche est détecté par le réalisateur Gaël Morel, à l’âge de 15 ans. Il décroche alors un rôle dans "À toute vitesse". S’ensuit une cascade de collaborations notamment dans "Premières neiges", téléfilm tourné en 1999, "Le Clan", sorti en 2004 et "Après lui", en 2007. Au départ, Salim n’envisage pas de carrière cinématographique. Et pourtant, le soutien permanent de Gaël Morel, fera changer d’avis le jeune Kechiouche. Ainsi, il décide de suivre des cours de théâtre à La scène sur Saône. Très vite, d’autres réalisateurs remarquent son talent. C’est le cas de François Ozon, qui le fait jouer, en 1999, dans "Les Amants criminels". Plus tard, Salim Kechiouche obtient un rôle dans "Gigolo", film de Bastian Schweitzer. Il s’intéresse aussi à la télévision et tourne pour Stéphane Meunier, dans "Fortunes". Il n’oublie pas non plus de se consacrer au théâtre. Il apparaît donc, en 2003, dans "Vie et Mort" de Pier Paolo Pasolini, où il se glisse dans la peau de l’assassin de ce dernier.

La boxe, sa passion

Salim Kechiouche est avant tout féru de boxe. Il possède le titre de champion de France de kick boxing. Aussi, il obtient la seconde place au Championnat de boxe thaïlandaise en 1999 ainsi qu’en 2002. Ses qualités de boxeur lui servent dans quelques-uns de ses films comme "Archives de nuit", "Tenir tête" ou encore "Nos retrouvailles".

Une icône gay

Salim Kechiouche est souvent considéré comme une figure emblématique de l’homosexualité. Cela s’explique par les nombreux rôles d’homosexuels qu’il a dû interpréter, notamment en 2009, dans le film, Le Fil, long-métrage de Medhi Ben Attia. Salim a aussi posé pour le couple Pierre & Gilles.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Gregg Araki : biographie

Gregg araki : biographie

Gregg araki est un réalisateur, scénariste, producteur américain. il s'est fait connaitre du grand public grâce au film "the living end" et devient une des figures cultes du cinéma anticonformiste. gregg araki est né le 17 décembre 1959 à los angeles, il est issu d'une famille américano-japonaise.
Films sur la prison : où et comment en trouver ?

Films sur la prison : où et comment en trouver ?

Les films sur la prison ne manquent pas. le sujet a toujours été prisé des réalisateurs, qui trouvent dans le domaine bien des aspects de la personnalité humaine à traiter. le public a donc pléthore de films à visionner, dans presque tous les styles, quand ce n'est pas le petit écran qui s'empare du sujet.
Firmine Richard : biographie

Firmine richard : biographie

Firmine richard est née le 25 septembre1947 à pointe-à-pitre. elle a vécu à la guadeloupe jusqu'à 18 ans. firmine richard a un fils, né le 10 octobre1982. elle exerce le métier de comédienne, au cinéma, au théâtre, et à la télévision. c'est une artiste pluridisciplinaire. voici sa biographie en quelques dates.
Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "un tramway nommé désir" ou "a l'est d'eden", elia kazan signe en 1954 avec "sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du septième art, dans lequel il dirige marlon brando pour la troisième fois. ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit oscar.