Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Jules Berry : biographie

Jules Berry est un acteur français des années 1900, il fait partie des premiers pionniers du cinéma muet, puis du cinéma audible. C'est une figure très connue dans le monde du cinéma français, puisque bon nombre d'acteurs du 20ème siècle notamment Pierre Brasseur, se sont inspirés de son style unique avec lequel il jouait ses rôles au théâtre comme au cinéma.

Son premier pas

Né le 9 février 1883 à Poitier (Vienne), de son vrai nom Marie Louis Jules Paufichet, il est le fils de deux quincailliers qui étaient au début installés dans le Poitou, Jules Berry et ses parents montent à Paris.
C'est là que Jules Berry poursuit ses études d'abord au Lycée Louis Le Grand, puis à l'école des Beaux-Arts où il réussit à obtenir son diplôme à l'école de l'architecture du même institut, après ce succès. Il décide de se consacrer à cette vocation et en faire son métier, mais voilà son penchant pour la littérature et le théâtre l'emmène loin de l'architecture, pour se vouait corps et âme à la comédie.
C'est par hasard une soirée de fort orage qu'il passe à côté du théâtre Antoine où une audition se déroulait, le voyant là, le régisseur lui força la main pour passer cette audition. Face à cet enthousiasme, il ne put lutter, après quelques minutes sur les planches, son talent inné a fait tout le nécessaire, puisqu'il fut engagé de suite. Il y joua "La Mort du duc d'Enghien" de Léon Hennique et "Le Perroquet vert" d'Arthur Schnitzler, dans les années 1903 à 1907.

Sa carrière

Après s'être voué au théâtre, son succès ne cessait de grandir puisqu'il joua plusieurs pièces en France, jusqu'au jour durant lequel il était en tournée à Lion, il fut remarqué par Jean-François Ponson qui l'enroula pendant douze ans au Théâtre des Galeries Saint-Hubert de Bruxelles, il y connut un très grand succès puisqu'il conquit très rapidement le coeur des spectateurs Bruxellois.
Son premier rôle au cinéma muet était en 1911 dans Olivier Cromwell d'Henri Desfontaines, puis avec l'arrivée du cinéma parlant dans "Mon coeur et ses millions aux côtés de Suzy Prim", il a son actif plus de quatre vingt films.
L'on cite les plus récents :
- 1949 : Histoires extraordinaires de Jean Faurez, Fortunato,
- 1949 : Vedettes en liberté - court métrage - de Jacques Guillon, Lui même,
- 1950 : Le Gang des tractions-arrière de Jean Loubignac, Le baron Dupuy de La Margelle,
- 1951 : Les Maître-nageurs d'Henri Lepage, M. Chamboise.

Son action

Le père de l'éloquence et de l'extravagance a révolutionné le cinéma français puisqu'il eut beaucoup d'influence sur les jeunes acteurs du temps comme Pierre Brasseur.
Cet acteur et écrivain décède le 23 avril 1951 à Paris.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Barbet Schroeder : biographie

Barbet schroeder : biographie

Barbet schroeder est né le 26 août 1941 à téhéran en iran, c'est un réalisateur et un producteur de cinéma franco-suisse qui a commencé sa carrière dans le cinéma français dans les années 1960, en collaboration avec des réalisateurs tels que jean-luc godard et jacques rivette. il est le fils d'ursula, un médecin d'origine allemande, et jean-william schroeder, un géologue suisse.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.
Fiona Gelin : biographie

Fiona gelin : biographie

Fille de l'acteur gelin daniel et de sylvie hirsch, fiona gelin de son vrai nom gelin bénédicte, est une actrice française à la carrière mouvementée et tumultueuse. touche à tout dans sa vie personnelle et professionnelle, provocatrice et inattendue, fiona gelin a joué de nombreux rôles. voici ses débuts et sa carrière.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.