Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Roland Giraud : biographie

Roland Giraud est né le 14 février 1942 à Rabat au Maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Il fréquentera la troupe du Splendid et commença une carrière dans "Fantômas" contre Scotland Yard en simple figurant. Dans les années 80, Giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. En novembre 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud meure dans de terrible circonstance.

Ses premiers pas

Biographie Roland Giraud
Dans les années 60 Roland Giraud s’intéresse à la comédie et prend des cours de théâtre, tout en réalisant divers emplois de figurant ou de doubleur.
En 1966 il se mariera, la femme de Roland Giraud est également actrice et se nomme Maaike Jansen Giraud, ils auront une petite fille prénommée Géraldine. Cette même année, il est sur les planches du théâtre de la Porte Saint Martin dans la pièce "Baby Hamilton".
En 1969, Giraud Roland débute à la télévision dans un feuilleton de 13 épisodes Fortune.
En 1971, il entre dans la troupe de Coluche et fréquente la troupe du Splendid. En 1979, avec la troupe du Splendid il interprète "Le Père Noël est une ordure".
En 2004, Géraldine, la fille de Roland Giraud et son amie Katia Lherbier (biographie introuvable) décéderont dans de terrible circonstance.
En 2009, Roland Giraud revient au théâtre dans "Bonté divine" Roland Giraud l'interprète au Théâtre de la Gaité-Montparnasse.
En 2010, Roland Giraud acteur est à l’affiche dans une pierre d’Eric Assous "Le Technicien" au Théâtre du Palais Royal. Dans "le technicien" Roland Giraud et Maaike Jansen se retrouvent sur scène.

Sa carrière

Filmographie Roland Giraud - 1977, "Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine".
- 1979, "Les bronzés font du ski".
- 1981, "Le maitre d’école".
- 1983, "Papy fait de la résistance", "Signes extérieurs de richesse" et dans "Vive les femmes" au théâtre.
- 1984, "Liberté, égalité, choucroute".
- 1985, "Trois hommes et un couffin".
- 1987, "Tant qu’il y aura des femmes".
- 1988, joue dans la série télévisé "Palac".
- 1989, "Les cigognes n’en font qu’à leur tête".
- 1992 à 1994, joue dans "Chien et chat" série télévisé de quatre épisodes.
- 1996, "Oscar" au théâtre des variétés.
- 2000, "Alarme" au théâtre Saint-Georges.
- 2003, "18 ans après".
- 2006, "Délit de fuites" au théâtre de la Michodière.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Pierre Tchernia : biographie

Pierre tchernia : biographie

Pierre tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de monsieur cinéma, pierre tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. sa vie, ses actions, ses adhésions. où est-il maintenant? tous ses fans se posent la question.
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
Bernard Campan : biographie

Bernard campan : biographie

Bernard campan est un acteur, un réalisateur, mais aussi un scénariste français. il est né à en 1958 à agen (dans le lot-et-garonne). on le connaît principalement accompagné de ses 2 acolytes : didier bourdon et pascal légitimus. le trio, bien connu sous le nom des "inconnus" à réussi à s'imposer à un large public grâce des sketches et des parodies à mourir de rire.