Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stévenin est un acteur français né le 01/03/1981 à Lons-le-Saunier.%%% Il est le fils de l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin, et le frère de Sagamore et Salomé Stévenin, tous deux également acteurs. Voici son parcours, au cinéma et à la télévision, en quelques dates.

Sa carrière

Carrière précoce Robinson a commencé à jouer au cinéma dès l'âge de 5 ans, dans un film réalisé en 1986 par son père : "Double messieurs". A 8 ans, il tourne dans un court-métrage : "L'hydrolution". A 11 ans, on le voit dans "La révolte des enfants". La belle carrière de Robinson Stévenin est ponctuée de films, de courts métrages, de téléfilms ou séries où il marque par son exigence et la variété de son talent. C'est en 1999 que le grand public le découvre avec son premier grand (et difficile) rôle au cinéma dans Mauvaises fréquentations. Son interprétation lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir masculin. Mais c'est en 2002 qu'il obtiendra son César du meilleur espoir masculin pour son rôle de travesti dans Mauvais genres, aux côtés de Richard Bohringer. On l'a vu également dans un petit rôle aux côtés d'Isabelle Huppert en 2002 dans Deux. Suivent de nombreux rôles, souvent très originaux. En 2006, il tourne dans Mon colonel, de Costa-Gavras, puis il est dirigé par Richard Bohringer pour l'adaptation au cinéma de son roman C'est beau une ville la nuit.

Filmographie

Au cinéma (liste non exhaustive) - 1986 : Double messieurs, de Jean-François Stévenin (court-métrage).
- 1989 : L'hydrolution, d'Antoine Desrosières (court-métrage).
- 1992 : La Révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber ; La crise, de Coline Serreau.
- 1996 : Le bel été 1914, de Christian de Chalonge.
- 1999 : Mauvaises fréquentations, de JP Améris.
- 2001 : Mauvais genres, de Francis Girod.
- 2002 : Mischka, de JF Stévenin ; Deux, de Werner Schroeter.
- 2003 : La petite Lili, de Claude Miller : Son frère, de Patrice Chéreau.
- 2006 : Mon colonel, de Laurent Herbiet ; C'est beau une ville la nuit, de Richard Bohringer.
- 2008 : Sur ta joue ennemie, de Jean-Xavier de Lestrade 2009 : L'armée du crime, de Robert Guédiguian.
- 2011 : Les pauvres gens, de Robert Guédiguian ; le bruit des enfants fourmis, de Christine François ; "Les neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian. A la télévision (liste non exhaustive) : - 1992 : Un ballon dans la tête de Michaëla Watteaux.
- 1993 : Lucas, de Nadine Trintignant ; L'instit (épisode "Concerto pour Guillaume") de Didier Cohen & Jacques Ertaud.
- 1994 : L'amour est un jeu d'enfant, de Pierre Grimblat.
- 2010 : Les amants naufragés, de Jean-Christophe Delpias ; Les vivants et les morts, de Gérard Mordillat.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Alec Guinness : biographie

Alec guinness : biographie

Alec guinness de cuffe, devenu sir alec guiness cbe, est né le 2 avril 1914 à paddington (londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le sussex. il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre obi-wan kenobi dans la trilogie stars wars (guerre des étoiles).
Où acheter des DVD de comédies au meilleur prix ? (bons plans)

Où acheter des dvd de comédies au meilleur prix ? (bons plans)

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. et pour cause. en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de comédies au meilleur prix, nous vous conseillons deux sites références dans le domaine: amazon.fr et cdiscount.com.
Michael Redgrave : biographie

Michael redgrave : biographie

Michael redgrave n'est pas seulement un acteur puisqu'il a également été metteur en scène. cet homme qui est d'origine anglaise est né à bristol (au royaume-uni), le 20 mars 1908. il est décédé dans la ville de denham , ville située elle aussi au royaume-uni, le 21 mars 1985. a savoir que michael redgrave est le père de l'actrice vanessa redgrave et le grand-père de natasha richardson, actrice et épouse de l'acteur irlandais liam neeson.
Où trouver l'affiche du film "Pulp Fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver l'affiche du film "pulp fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Être fan d'un film, cela implique souvent la volonté de retrouver par quelque moyen que ce soit, la persistance de l'univers qui nous a tant plu. que cela soit par des affiches, posters ou de nombreux autres produits dérivés. et dans la catégorie film déjanté au casting ahurissant, pulp fiction figure en haut de la liste. alors quid des adresses où dénicher le bon plan ? suivez le guide.