Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Alec Guinness : biographie

Alec Guinness de Cuffe, devenu Sir Alec Guiness CBE, est né le 2 avril 1914 à Paddington (Londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le Sussex. Il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre Obi-Wan Kenobi dans la trilogie Stars Wars (Guerre des étoiles).

Premiers pas

Alec débuta dans la publicité tout en étudiant l'art dramatique au Fay Compton Studio et en décrochant son premier rôle dans Evensong en 1934. En 1941, il s'engage dans la Royal Navy (marine britannique) avant d'en être remercié. - En 1946, il tourne Les Grandes Espérances du réalisateur David Lean,
- Oliver Twist en 1948,
- De la coupe aux lèvres en 1949,
- Docteur Jivago en 1965,
- Et Le pont de la rivière Kwaï en 1957 avec la Kwai productions de son ami Dean Lean.
- Par contre, sa carrière de comédien est beaucoup plus prolifique, "Noblesse oblige" (où il interprète huit rôles différents, dont un féminin),
- Tueurs de Dames en 1955.

Sa carrière

Alec semble dès 1949 étendre son jeu d'acteur : des rôles féminins aux rôles de personnage historique (Hitler dans "Hitler :The Last Ten Days") en 1973. Il remporta un oscar et un Golden Globe, pour le rôle du colonel Nicholson. Il totalise à son actif 50 films dans la période allant de 1934 à 1994, soit 60 ans de carrière avant de s'éteindre 6 ans plus tard. Il semblait avec l'apparition de son fils Matthew sur "La promise ou Lady Lane" avoir assuré la relève, mais il semble désormais que cela soit bien plus difficile, car on ne connaît à ce dernier que "Eskimo Day" tourné en 1969 comme second film de sa filmographie.

Son action

Alec Guinness est fait membre de l'Ordre des Compagnons d'Honneur en 1994, commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1995 et Chevalier en 1959 par la reine Elisabeth II. Son palmarès comme acteur est tout aussi impressionnant, de nombreuses nominations aux Oscars et des récompenses d'Oscar (meilleur acteur, Pont de la rivière Kwai en 1957, meilleur scénario pour "De la bouche du cheval , 1958 ; Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière). Il est aussi fait Docteur Honoris Causa de l'Université de Cambrige en 1991.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Histoire de Tarzan de Walt Disney

Histoire de tarzan de walt disney

Le dessin animé "tarzan" est le 59e long-métrage de walt disney. il est sorti en 1999 sur les écrans de cinéma. l'histoire est directement inspirée du tarzan de edgar rice burroughs créé en 1912. une suite est sortie en vidéo en 2005 et une série pour la télévision. la chanson de tarzan est interprétée par phil collins.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Mel Blanc : biographie

Mel blanc : biographie

Acteur vocal américain, mel blanc est aujourd’hui encore reconnu comme étant l’un des piliers de l’animation et de la radio américaine. en plus de soixante ans de carrière, celui qui est surnommé "l’homme aux mille voix" a en effet doublé la majorité des personnages animés de la warner, et sa voix omniprésente est apparue, tant à la radio qu’à la télévision et au cinéma.