Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Richard Widmark : biographie

Richard Widmark est né à Sunrise dans le Minnesota en Amérique le 26 décembre 1914. Il fut acteur puis producteur de films américain. Il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme Henry Fonda, avant de se tourner dans la production. Il décèdera le 24 mars 2008.

Ses premiers pas

Richard Widmark étudia le métier d’acteur au Lake Forest College, avant d’y enseigner les arts dramatique à son tour une fois diplômé.
Il passe une audition pour un soap opéra radiophonique, "les histoires vrais de la tante Jenny". Le succès arrive et il fait ses débuts à Broadway en 1943 dans la pièce "Kiss and tell". En 1947, le public le découvre dans le film d’Henry Hathaway "Le carrefour de la mort". Il y joue le rôle d’un gangster. Il est souvent cantonné au début aux rôles de méchants personnages. Il signe un contrat avec la Twentieth Century Fox de sept ans. Dans les années 50, il enchaîne les films dans des genres très variés ; des films de guerre comme "Okinawa" ou des comédies romantique "Père malgré lui" et surtout des westerns où il s'illustrera particulièrement sous la direction de John Ford dans "Les deux cavaliers" ou "Les cheyennes" et dans "Alamo" auprès de John Wayne.
De 1957 à 1965, il produira 3 films : "La chute des héros", "Le dernier passage", "aux postes de combat". De 1972 à 1973, il joua dans une série américaine "Madigan". En 1984, il interprète "Morts Suspectes" avec Michael Douglas. Richard Widmark décède le 24 mars 2008 à Roxbury dans le Connecticut à l'âge de 93 ans.

Sa carrière

Richard Widmark : filmographie - 1948, La femme aux cigarettes. - 1950, La porte s’ouvre, Panique dans la rue, Les forbans de la nuit. - 1953, Sergent la terreur, Destination Gobi. - 1956, La course au soleil, La dernière caravane. - 1967, La route de l’ouest. - 1974, Le crime de l’Orient-Express. - 1979, Le secret de la banquise. - 1991, True colors. Ses récompenses Il obtient pour son rôle Le carrefour de la mort, une nomination à l’Oscar du meilleur acteur de second rôle et remporte le Golden Globe.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Bernard Musson : biographie

Bernard musson : biographie

Bernard musson est un acteur français né en 1925 à cormeilles-en-parisis. il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. malgré plus de 250 films à son actif, bernard musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.
Samuel Le Bihan : biographie

Samuel le bihan : biographie

Samuel le bihan est un acteur français. il est très connu en france où il a une grande carrière d'acteur, il est renommé dans le cinéma français et a connu de grands triomphes. vous découvrirez la biographie de samuel le biahn, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, misha defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'holocauste, le livre survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?