Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Peter Lawford : biographie

Peter Lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux États-Unis. Il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. Peter Lawford était marié à la sœur de J.K. Kennedy.

Premiers pas

Peter Sydney Ernest Aylen Lawford est né le 7 septembre 1927 à Londres. Il a vécu la plupart du temps en France. Sa famille s’installe aux États-Unis, vu que ses parents n’étaient pas mariés à la naissance de Peter Lawford.
Il joue dans son tout premier film alors qu’il est tout juste âgé de quatre ans. C’était dans «Poor old Bill» de Monty Banks. En 1938, Peter Lawford joue dans son premier film made in America dans «Lord Jeff» de Sam Wood.

Sa carrière

Peter Lawford a joué dans les films «Le fils de Lassie» en 1945, «La folle ingénue» en 1946, «La belle imprudente» en 1948, «Une femme qui s’affiche» en 1954, «La mort frappe trois fois» en 1964, «Fantasy island» en 1977.
Lawford a fait des apparitions dans des séries télévisées dont «Les mystères de l’Ouest», «Ma sorcière bien aimée» et «La croisière s’amuse».
Le comédien s’est fait aussi producteur pour «Johnny cool» en 1963, «Billie» en 1965, «Salt and Pepper» en 1968 et «One more time» en 1970 et réalisateur dans «Doris comédie» en 1972. Il a joué dans environ une centaine de films.

Son action

En 1954, il épousa Patricia Kennedy, la sœur de J.F. Kennedy. Ils eurent quatre enfants. Il participa grandement dans la campagne présidentielle de 1960 de son beau-frère. Peter Lawford divorce d’elle en 1966 et se remarie avec May Rowan. Leur mariage prend fin en 1975. Il s’envole ensuite en troisième noce avec Deborah Gould et divorce en 1977. En 1984, Peter Lawford fond un foyer avec Patricia Seaton. Peter Lawford succombe à un arrêt cardiaque des suites d’une maladie du foie et des reins le 24 décembre 1984 à Los Angeles après avoir travaillé sur son dernier film «Where is Parsifal». Ses cendres ont été répandues dans l’Océan Pacifique.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Tout savoir sur le réalisateur Tsai Ming-liang (biographie, films)

Tout savoir sur le réalisateur tsai ming-liang (biographie, films)

Tsai ming-liang est un réalisateur asiatique né en 1957 et qui se définit comme un réalisateur de la nouvelle vague taiwanaise. il a remporté de nombreux prix dans des festivals comme ceux de berlin ou de cannes et est considéré aujourd'hui par les connaisseurs comme l'un des meilleurs réalisateurs du monde.
Présentation du film "Une Vie Moins Ordinaire" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "une vie moins ordinaire" : personnages, résumé, succès

Après avoir réalisé les films "petits meurtres entre amis" (1994) et "trainspotting" (1996), le britannique danny boyle sort son troisième long-métrage en 1997, "une vie moins ordinaire", avec pour interprètes principaux ewan mcgregor et cameron diaz. cette comédie raconte la cavale de deux êtres que tout semble séparer, et que deux envoyés de l'ange gabriel essaient de réunir. voici les détails de cette œuvre.
Luis Rego : biographie

Luis rego : biographie

Luis rego est une figure de la comédie loufoque française , né le 30 mai 1943 à lisbonne (portugal). comédien, réalisateur, scénariste et compositeur, des "charlots" au "tribunal des flagrants délires", luis rego fait partie de ces comédiens populaires dans l'affection des français.