Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Richard Lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à Philadelphie, Richard Lester est un réalisateur américain installé en Angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. Aujourd’hui à la retraite, Lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des Beatles à Superman, en passant par les Trois mousquetaires.

Premiers pas

Enfant prodige, Richard Lester entame des études universitaires à l’âge de 15 ans à peine, puis entre dans l’industrie télévisée trois ans plus tard. Moins d’un an après, il est promu réalisateur et, à 21 ans, il s’établit à Londres, où il réalise des épisodes de Mark Saber, série policière.

Une carrière fulgurante

Il se fait alors remarquer par Peter Sellers, qui l’embauche sur plusieurs de ses émissions, qui s’avèrent des succès immédiats. Lester, cependant, préfère le calme des plateaux de cinéma, et connaît alors la consécration avec Quatre garçons dans le vent (1964), film musical innovant mettant en scène les Beatles. En 1965, il continue aux côtés des Beatles avec Au secours !, décroche la Palme d’Or de Cannes pour Le Knack… et comment l’avoir, et met en scène John Lennon dans le pamphlet pacifiste Comment j’ai gagné la Guerre (1967). Pendant plusieurs années, Lester continue ainsi sa carrière florissante, qui connaît un nouveau succès commercial en 1973, avec Les trois mousquetaires (mettant en scène Richard Chamberlain et Michael York) et sa suite On l’appelait Milady (1974). En parallèle, il tourne Terreur sur le Britannic (1974), et La rose et la flèche (1976), révision historique du mythe de Robin des Bois, avec Sean Connery et Audrey Hepburn.

Superman et la retraite

En 1980, Lester est appelé à la rescousse par les Salkind, producteurs qu’il connaît depuis Les Trois mousquetaires : il se retrouve sur Superman II, avec pour consigne d’achever le film à l’insu de son réalisateur original, Richard Donner, et d’orienter le métrage vers la comédie. Malgré la situation tendue, Lester s’acquitte de cette tâche, et revient même tourner Superman III en 1983 : deux succès au box-office, même s’ils n’atteignent pas les scores du premier film. Enfin, en 1988, Lester tourne son ultime long-métrage, Le retour des mousquetaires, avec la distribution des films originaux. Se mettant alors en semi-retraite, il n’en sortira que pour diriger la captation d’un concert de son vieil ami, Paul McCartney, en 1991.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Edouard Molinaro : biographie

Edouard molinaro : biographie

Edouard molinaro est un cinéaste qui s'est fait connaître par ses films historiques et ses comédies. son penchant pour le bon mot et le style travaillé le place dans le panthéon des réalisateurs français qui signent, régulièrement, des oeuvres populaires tout en exigeant une qualité que l'on retrouve dans le cinéma d'auteur. molinaro est un des rares réalisateurs parvenant à lier le cinéma d'auteur et le populaire.
Présentation du film Moulin Rouge avec Nicole Kidman : succès, acteurs, résumé

Présentation du film moulin rouge avec nicole kidman : succès, acteurs, résumé

Moulin rouge, sorti en 2001, est le troisième long métrage du réalisateur australien baz luhrmann, à qui l'on doit roméo & juliet ou australia. inspiré de la dame aux camélias, le film met en scène satine et christian, un couple que tout oppose dans le cadre du mythique cabaret parisien. le film et sa mise en scène très originale ont eu un grand succès.
Frederique Bel : biographie

Frederique bel : biographie

Frédérique bel, actrice française est née en haute-savoie, en 1975. après avoir enchaîné de multiples figurations et rôles secondaires, elle lance sa carrière notamment grâce à dorothy doll, une bimbo créée de toute pièce qui lui permet d'intégrer canal+. aujourd'hui c'est une actrice à succès dont les rôles sont toujours intelligemment choisis.
Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.