Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Recette originale de boudin blanc

Le boudin blanc est une spécialité culinaire française et belge. Il est fabriqué à base de viande hachée de porc, d'œuf, de mie de pain, d'oignons et de lait assaisonné. Vous trouverez ici la recette de cuisine du boudin blanc poêlé aux pommes et sa sauce moutarde. Ce plat assez copieux qui peut aussi bien faire office d'entrée que de plat de résistance ravira vos invités.

Le nécessaire pour cette recette

Ingrédients pour 6 personnes : - 6 boudins blancs,
- 6 pommes golden delicious,
- 40g de beurre,
- deux cuillères à soupe de whisky,
- une cuillère à soupe de moutarde de Dijon,
- 20cl de crème liquide,
- du jus de citron,
- une pincée de gros grain de sel,
- une dizaine de grains de poivre,
- une dizaine de petites baies. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

- Pelez les pommes, épépinez-les et enlevez leur cœur. Coupez-les en tranches et arrosez-les à l'aide du jus de citron de façon à ce que les pommes ne jaunissent pas. - Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle. - Piquez les boudins à l'aide d'une fourchette et faites-les griller dans la poêle en prenant soin de les retourner fréquemment. - Faites fondre le reste du beurre dans une seconde poêle. Cuisez les pommes environ 3 minutes de chaque côté, de façon à ce qu'elles se colorent. - Écrasez le sel, le poivre et les baies à l'aide d'un pilon et d'un mortier. Vous pouvez également vous servir d'un rouleau à pâtisserie pour réaliser ce mélange. - Disposez les boudins et les pommes dans les assiettes. - Pour finir, préparez la sauce. Dans la poêle ayant servi à faire cuire les boudins, versez la moutarde, la crème liquide et le whisky. Ajoutez le mélange de sel, poivre et baies. Laissez cuire jusqu'à ce que la crème s'épaississe. - Versez votre sauce sur les boudins. Présentation Vous pouvez décorer vos assiettes avec du vinaigre balsamique, quelques feuilles de salade et du persil. Variantes - Vous pouvez accompagner cette recette de tranches de foie gras. - Le whisky peut être remplacé par du Calvados ou du vin blanc.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un chicon au gratin ?

Comment préparer un chicon au gratin ?

L'endive est une variété de chicorée dont la racine pousse dans le sable. cela lui confère un bel aspect jaune et blanc. appelée chicon dans le nord de la france et en belgique, l'endive est un produit hivernal qui se décline en salade, ou en soupe de chicon ou en gratin. voici la recette des chicons en gratin au jambon.
Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Le riz cantonais est le nom que l'on donne en france au riz frit et auquel on ajoute un certain nombre d'ingrédients. pourtant, cette préparation n'est pas la seule spécialité du canton, en chine, mais bien un plat qu'on retrouve dans toute l'asie de l'est et du sud-est. très facile à préparer, cette recette de riz cantonais simple est bien sûr personnalisable selon vos envies et ce qu'il reste de votre réfrigérateur comme tout bon plat familial.
Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le rôti de porc est un plat traditionnel, qui appartient à la gastronomie française et qui est très souvent préparé lors des dîners en famille, le dimanche. alors, si vous êtes à la recherche d'une recette de rôti de porc facile à préparer, lisez les quelques lignes qui suivent et munissez-vous des différents ingrédients nécessaires.
Comment préparer un potage de légumes ?

Comment préparer un potage de légumes ?

Le potage est un plat typique de la gastronomie mondiale, dont il existe de nombreuses variétés de recettes. ce plat habituellement servi en début de repas pourra accompagner vos viandes ou vos poissons. cette recette de potage de légumes facile et rapide à réaliser réchauffera vos invités et leur donnera envie de venir chez vous plus souvent pour goûter à vos plats.