Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Raoul Walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres Hollywood: Raoul Walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à New-York. Ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' Humphrey Bogart, John Wayne, James Cagney et Errol Flyne. Considéré comme un réalisateur de films d'action, Walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.

Premiers Pas

Enfant aux origines irlandaises par son père et espagnol par sa mère, le jeune Walsh grandit à New-York, c'est un enfant agité, qui rêve d'actions. Après avoir perdu sa mère, il part au Mexique où il apprend à monter à cheval et à les dompter. Il s'engage dans une troupe de Cows-Boys où il épouse leur mode de vie, croise D.W Griffith, célèbre réalisateur qui va bouleverser sa vie.

Sa carrière

D.W Griffith lui propose de devenir son assistant et Raoul Walsh se lance dans le Cinéma, art qui en est à ses tout débuts. Il réalise des courts-métrages, interprète quelques rôles, notamment celui de l'assassin de Lincoln en 1915; dans le film "Birth Of the Nation " en 1915 de Griffith. Dans la foulée, il obtient un contrat avec la Fox, ce qui marquera le début d'une carrière prolifique. Dans les années 1920, son plus grand succès se fera grâce à un film d'aventures: "Le voleur de Bagdad" avec Douglas Fairbanks. Dans le film "Western in Old Arizona" Raoul Walsh, acteur principal perd son œil droit. Il se consacre alors uniquement comme réalisateur. En 1930 il fait un grand western" La piste des Géants" ce qui marque le début de la carrière de John Wayne. En 1940, ses films atteignent leur apogée avec " L'Enfer est à lui" en 1945 avec James Cagney, "Une femme dangereuse" et "La Grande Evasion" où le charisme d'Humphrey Bogart parle de lui-même. Dans les années 1950-1960,son succès se fait discret mais il continue de tourner des films d'aventures comme: "Barbe Bleue le pirate" "Le cri de la Victoire". En 1964, il prend sa retraite et meurt à 1980 en Californie.

Son action

Raoul Walsh possède à son actif un filmographie de 128 films. Considéré comme un cinéaste d'action, ses films sont dotés d'une fine analyse des personnages, la brutalité et la puissance des plans sont au service du lyrisme de ses films. En dehors de son immense œuvre cinématographique, il a aussi écrit un roman "La Colère des Justes" en 1972 et un livre de souvenirs en 1974 "Each Man in his time", traduit sous le titre" Un demi-siècle à Hollywood".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Joan Fontaine : biographie

Joan fontaine : biographie

Joan fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. c’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "soupçons".
Analyse et critique du film "Le Silence des Agneaux"

Analyse et critique du film "le silence des agneaux"

"le silence des agneaux" est un film américain de jonathan demme sorti en 1991. adapté du roman de thomas harris, ce long métrage raconte l'enquête d'une jeune stagiaire pour retrouver un tueur en série avec l'aide d'un psychopathe cannibale. le film fut un véritable triomphe à la fois public et critique, et ce, malgré la violence de certaines scènes.
Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "un fauteuil pour deux"

Comédie américaine réalisée par john landis, "un fauteuil pour deux" met en scène dan akroyd et eddie murphy dans une adaptation moderne de "le prince et le pauvre" de mark twain. le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Gérard Jugnot : biographie

Gérard jugnot : biographie

Artiste accompli, gérard jugnot est un véritable touche-à-tout ! réalisateur, acteur, scénariste, producteur. il fait tout avec une sensibilité qui touche un immense public. il a interprété une version célèbre du père noël, avec la troupe du "splendid", qui marque encore les mémoires. découvrez cet artiste au coeur tendre.