Qu'est-ce que le logiciel P-touch Editor, et comment l'utiliser ?
Les professionnels, quelque soit leurs activités, qu’ils produisent des services ou des biens, ont besoin de produire des étiquettes. On en retrouve dans le textile, l’informatique, les denrées, le courrier, et bien d’autres domaines. L’étiquette permet d’afficher une information pour un public donné. Des imprimantes sont spécialisées dans l’étiquetage, et pour créer des étiquettes, on utilise des logiciels comme P-Touch Editor.
/wedata%2F0028646%2F2011-07%2F1-Differentes-etiquettes-de-whiskies-ecossais--Sou.jpg)
Qu'est-ce que P-Touch Editor ?
P-Touch Editor est un logiciel de création d’étiquettes de la société Brother; il est utilisé avec les imprimantes d’étiquettes Brother LQ.
L’utilisateur pourra y insérer du texte, comme des images, et sauvegarder ses créations pour servir de modèles.
Il existe trois modes d’utilisation :
- Le mode professionnel.
- Le mode rapide.
- Le mode «snapshot».
Le mode professionnel
Dans le premier mode, le mode professionnel, l’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités du logiciel, et pourra démarrer ses étiquettes à partir de modèles près enregistrés, ou bien des modèles qu’il aura créés lui-même.
Le mode rapide
Dans le deuxième mode, le mode rapide, l’utilisateur pourra créer rapidement une étiquette à l’aide de textes et d’images.
Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles, et il ne pourra pas faire appel à des modèles.
Le mode "snapshot"
Dans le troisième mode, le mode «snapshot», l’utilisateur pourra créer ses étiquettes en passant par des copies d’écrans et en les imprimant sous forme d’images.
Les étiquettes créées sont sauvegardées dans une base de données afin de pouvoir les réutiliser.
Dans la version Windows, il est possible d’installer un complément P-Touch sur Microsoft Excel, Microsoft Word et Microsoft Outlook.
Avec ce complément, dans chacune de ces applications, l’utilisateur pourra sélectionner n’importe quel texte, et créer une étiquette en cliquant sur le bouton P-Touch.
Toujours dans la version Windows, il y a une fonctionnalité intéressante, la "P-Touche", qui a sa propre gestion de contacts; l’utilisateur aura ainsi la possibilité d’insérer les contacts dans les étiquettes.
La dernière version de P-Touch Editor est la version 5.0. Ce logiciel est disponible pour les plateformes Windows et MAC.
Comment installer P-Touch Editor ?
Les installations peuvent différer légèrement selon les systèmes d’exploitation, mais de façon générale, il faut :
- Lancer l’installation à partir du support livré. Généralement, c’est un cd-rom; s’il ne démarre pas automatiquement, il faudra lancer le "Setup".
- Choisir l’installation standard ou personnalisée. Dans tous les cas, vous installerez P-Touch Editor 5, P-Touch Adresse Book (pour la version Windows), les pilotes d’impression, et le guide utilisateur.
- Accepter la licence, et si c’est la version Windows, installer, si l’utilisateur le souhaite, les compléments Word, Excel et Outlook.