Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Quelles sont toutes les applications que permet la colle polyuréthane ?

La colle polyuréthane est utilisé dans de nombreux domaines pour ses qualités d'isolation phonique et thermique ainsi que pour son adhésion à tous supports. Que ce soit en maçonnerie, plomberie, menuiserie, toiture ou électricité, les professionnels la plébiscitent. Elle est également utilisée par les particuliers pour de petits travaux dans la maison. Voici toutes les utilisations possibles de la colle polyuréthane.

Utilisations :

- En toiture, elle est utilisée pour coller les tuiles, les emboîtements de gouttières et de faîtière. - En menuiserie, elle sert de joint de châssis pour les fenêtres et portes, de calfeutrage pour les portes et les fenêtres, de colle à parquet et lambris et de colle pour plinthes. - En maçonnerie, grâce à la colle polyuréthane on fait des joints de construction, des joints de sol et de dallage, des joints de dilatation pour les façades et des joints de fissures.
En mastic colle ou en colle silicone, elle sert aux joints de carrelages et joints d'étanchéité.
Et dans certains cas, elle est utilisée en colle pour pierre. - En isolation, on l'utilise pour protéger et renforcer la tuyauterie. Chez les particuliers, elle peut même servir à colmater une fuite et protéger des éléments métalliques de la rouille.
Elle est utile également pou la fixation des faux plafonds ainsi que pour la pose des panneaux d'isolation thermique ou phonique. - En électricité, la colle polyuréthane sert à fixer les baguettes en bois ou en plastique qui servent à cacher les fils électriques et pour la fixation des boîtiers des tubes fluorescents.

Précautions à prendre :

Il est primordial, quelque soit le type de colle (mousse, résine polyuréthane, etc.) que vous utilisez de vous référer aux indications et la notice d'emploi du fabricant de la colle. Ensuite, il faut préparer votre support à recevoir la colle afin d'offrir une adhérence optimale entre vos deux matériaux.
Pour le verre, l'émail ou l'aluminium, un simple dégraissage avec un solvant suffira.
Le bois devra être poncé afin de l'égaliser et de faire disparaître les aspérités. Ensuite, il faudra dépoussiérer la surface et même passer un coup d'aspirateur.
Pour le bois et le plastique, on poncera toutes aspérités éventuelles et on dégraissera ensuite avec un solvant.
Enfin pour la pierre ou le béton, on vérifiera que la surface est bien plane, propre sèche et dépoussiérée. En ce qui concerne les joints, pour une adhérence maximale, il faudra lisser la colle avec une spatule et enlever l'excédent assez vite avec un chiffon propre. Évitez tout contact de la colle avec les yeux et il est conseillé de se protéger les mains. Attention, l'eau savonneuse empêche toute adhérence.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment construire une terrasse en béton ?

Comment construire une terrasse en béton ?

Réaliser une terrasse à l’extérieur de chez soi peut se comprendre comme vouloir posséder son propre coin botanique ou en faire de cet espace un lieu de détente et d’oxygénation de proximité, etc. de nombreuses personnes rêvent d’avoir une terrasse, mais la construire soi-même n’est pas chose facile. pour réaliser votre rêve ? suivez nos conseils.
Comment obtenir des devis pour vos fenêtres

Comment obtenir des devis pour vos fenêtres

Lorsqu’on décide de changer les fenêtres de sa maison, il n’est pas toujours simple de savoir dans un premier temps, le coût total des travaux, c’est la raison pour laquelle, il est parfois astucieux de réaliser un devis, pour savoir à combien s’élèveront les travaux pour le changement de vos fenêtres. voici un article qui vous aidera à savoir comment faire pour obtenir des devis pour vos fenêtres.
Les astuces pour se débarrasser de l'humidité à la maison

Les astuces pour se débarrasser de l'humidité à la maison

L'humidité est un fléau qui abîme tout dans une maison aussi bien les meubles que les vêtements et qui finit par tacher les murs et la décoration. lorsqu'il y a de l'humidité dans les murs, la maison n'est pas saine, une chambre humide peut provoquer des allergies ou des rhinites à répétition. il est donc impératif de combattre l'humidité.
Comment décaper et rénover  un meuble ancien ? (meubles, bricos)

Comment décaper et rénover un meuble ancien ? (meubles, bricos)

Vous vous posez la question : "comment rénover votre ancien meuble ?". ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi difficile que cela. décaper, poncer et teinter telles sont les 3 étapes essentielles pour rénover votre ancien meuble. pour procéder à la récupération d'un vieux meuble, c'est très facile : nettoyer, teinter, cirer et voici les trois importantes étapes à suivre en vous munissant de beaucoup de soin et de patience.