Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Les astuces pour se débarrasser de l'humidité à la maison

L'humidité est un fléau qui abîme tout dans une maison aussi bien les meubles que les vêtements et qui finit par tacher les murs et la décoration. Lorsqu'il y a de l'humidité dans les murs, la maison n'est pas saine, une chambre humide peut provoquer des allergies ou des rhinites à répétition. Il est donc impératif de combattre l'humidité.

Comment faire ?

Tout d'abord, lorsque vous avez diagnostiqué un problème d'humidité dans votre maison, il faut remédier à cela très vite, sinon tous vos biens vont se trouver abîmés.
La première chose à faire est d'installer une ventilation mécanique contrôlée appelée aussi VMC.
Elle va extraire l'air humide contenu dans la maison et assécher les murs et leur contenu. Pour cela, il faut installer des bouches d'aération dans toutes les pièces d'eau puis dans les chambres. Nous dégageons beaucoup d'humidité la nuit lorsque nous dormons, la ventilation va éliminer cet excès d'eau.
En attendant que cette VMC soit efficace, il y a dans le commerce des produits antihumidité très efficace, mettez-en dans toutes les pièces aux endroits les plus humides. Pensez aussi à aérer régulièrement vos pièces : n'hésitez pas à laisser les fenêtres ouvertes ou entr'ouvertes pendant la journée, l'air va ainsi circuler d'une pièce à l'autre et assécher les murs et les endroits humides.
Au début du fonctionnement de votre VMC, ouvrez les portes des armoires, des placards pour assainir ce qui s'y trouve et, n'hésitez pas à éloigner les meubles des murs, pour qu'il y ait une circulation d'air qui se fasse.

Conseils

Si vous avez une VMC et que vous voyez que vous avez encore de l'humidité, n'hésitez pas à faire un drainage autour de votre maison.
Une maison humide n'est pas une maison saine, avant de traiter un mur humide avec des produits que vous trouverez dans un magasin de bricolage, pensez à faire ou faire faire un drainage tout autour de votre maison. L'eau de pluie qui tombe du toit et qui entre dans le sol, est souvent aspirée par les murs de la maison et ressort à l'intérieur.
C'est pour cela que la ventilation d'une maison est importante, plus elle sera ventilée plus elle sera saine et quoique vous en pensez, vos dépenses de chauffage seront moins importantes ! En effet, chauffer une maison humide revient plus cher que chauffer une maison sèche et bien aérée !

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment et où installer des briques de verre ?

Comment et où installer des briques de verre ?

La brique de verre fait partie intégrante de la nouvelle architecture moderne. on l’utilise à toutes les nouvelles constructions "new designs"… de cuisines murs et murs de soutient du plan de travail, murs de séparation des salles de bains et coins pour salon, dans la construction du comptoir de bar de maison, dans les balcons et dans les murs d’extérieurs.
Comment installer une VMC double flux ?

Comment installer une vmc double flux ?

Une vmc, ou ventilation mécanique contrôlée, est utilisée pour améliorer la ventilation d’une maison. il en existe deux principaux types dont la vmc double flux et celle à simple flux. la vmc double flux permet la récupération d’énergie des salles humides pour l’envoyer vers les salles sèches. pour l’installer, faire comme suit.
Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Parafoudre soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. la question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre soule qui leur convient et de l’installer sans problème.
Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Au premier abord, la construction d'une clôture en parpaings s'annonce périlleuse, mais est-ce vraiment le cas ? a priori, si l'on suit clairement les étapes indispensables, non. nous allons donc vous présenter les différents matériaux et outils nécessaires à sa construction, puis nous vous indiquerons les étapes impératives à respecter.