Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Le deuxième dilemme des cinéphiles, après le choix du film à aller voir, est celui du cinéma dans lequel se rendre. Toutes les salles n'offrent pas en effet le même choix de film, ni les mêmes tarifs. Cet article vous aidera à trouver les salles de cinéma à Lyon. Là où sont nés les frères Lumière, le cinéma a une importance particulière.

Les salles de cinéma grand public

Comme toute grande métropole, vous trouverez à Lyon de grandes salles de cinéma. Gaumont - Pathé et UGC ont de nombreuses salles dans la ville. La chaîne Gaumont - Pathé a trois cinémas dans Lyon. Il est possible d'obtenir des informations sur les films diffusés sur le site cinemasgaumontpathe.com. Le Pathé Cordeliers est situé au numéro 20 de la rue Thomassin. Il dispose de 7 salles climatisées. Le Pathé Bellecour se trouve à la 79 de la rue de la République. Il possède 10 salles, dont certaines ont des écrans géants. Il propose aussi des films en version originale et certaines de ses salles peuvent être louées pour organiser des séminaires. Le cinéma est accessible à tous, y compris aux handicapés. Le Pathé Vaise est au 43 rue des Docks. Plus grand, il a 14 salles, dont certaines équipées d'écrans géants et d'un système de projection numérique. Ce cinéma, qui dispose de son propre parking, est accessible aux handicapés. La chaîne UGC a elle aussi trois cinémas dans Lyon. L'UGC Ciné Cité Lyon se trouve dans la cité internationale, au numéro 80 du quai Charles de Gaulle. L'UGC Astoria Lyon est au 31 du cours Vitton. L'UGC de la Part Dieu se trouve au niveau 2 et 4 du centre commercial.

Les cinémas à thème

En tant que ville de naissance des frères Lumière, Lyon accorde une place particulière au cinéma. On peut ainsi trouver des salles qui échappent à la logique commerciale et proposent d'anciens films mythiques et de plus récents films d'auteur. Le cinéma Comoedia a rouvert en 2006, après d'importants travaux. Il se trouve à la 13 de l'avenue Berthelot. À côté de ses six salles, il dispose aussi d'un café, le Parterre, et d'un restaurant, le Balcon. Il organise régulièrement des rencontres avec des réalisateurs, des débats ou des séances scolaires, à la demande des professeurs. Des informations sont disponibles sur ces évènements à partir du site Cinema-comoedia.com. L'Institut Lumière est une cinémathèque, qui organise aussi des rencontres avec des cinéastes et des rétrospectives. Ainsi, du 7 juin au 7 juillet, l'Institut Lumière lance "A vos classiques !". Les cinéphiles pourront ainsi apprécier de revoir de grands classiques, comme On achève bien les chevaux ou La chatte sur un toit brûlant. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Institut-lumière.org.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Analyse et critique du film "Et dieu créa la femme"

Analyse et critique du film "et dieu créa la femme"

"et dieu… créa la femme" est un film dramatique français de 1956, réalisé et écrit par roger vadim. surtout connu, en france comme à l’étranger, pour avoir révélé le potentiel séducteur de brigitte bardot, le métrage a ainsi fait de l'actrice une icône instantanée du cinéma français. retour sur un classique, précurseur de la libération sexuelle des années 60.
Tout sur Wallace et Gromit

Tout sur wallace et gromit

Personnages d’animation créés par l’anglais nick park au début des années 80, l’inventeur wallace et son chien gromit sont apparus dans quatre courts-métrages et un long-métrage cinéma. aujourd’hui, internationalement reconnus et célébrés, wallace et gromit sont devenus des personnages emblématiques de la culture britannique, et du savoir-faire anglais en matière d’animation image par image.
Sylvain Chomet : biographie

Sylvain chomet : biographie

Sylvain chomet est un scénariste et dessinateur de bande déssinée français né à maison-laffitte le 1er janvier 1963. il est également réalisateur de films d'animation. illustrateur et dessinateur brillant, sylvain chomet a su, grâce à ses longs métrages, se faire connaitre du grand public et montrer tout son talent en faisant partager son univers riche et poétique.
Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par jung suh et ji-ho shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.