Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille Thouvenin est né dans l'Est de la France a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. Destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. En parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.

Ses premier pas

Ce jeune acteur est l'un des représentants de la nouvelle génération d'acteurs français. Il est né le 15 mai 1976 dans l'Est de la France et s'intéresse au cinéma avec les acteurs comme Simone Signoret, Jean Gabin et Louis de Funès et à la peinture flamande et de la renaissance italienne. Il arrive à Paris pour entrer au cours Florent pour lequel il réussit le concours d'entrée puis poursuit dans cette voie en entrant au conservatoire national d'art dramatique dont il est diplômé en 2001, au bout de trois ans d'études. C'est au cours de cette période studieuse, que Cyrille commence à interpréter les premiers rôles des pièces de Molière au théâtre, puis joue dans les premiers téléfilms. Depuis cette époque, bien qu'il soit toujours présent sur le petit écran comme le grand il s'intéresse davantage au théâtre et écrit et met en scène pour celui-ci.

Sa carrière

Exemples de filmographie: Télévision: - 1998: Quai numéro un de Patrick Jamain
- 1999: Joséphine ange gardien de Dominique Baron
- 1999: Le choix d'Élodie d'Emmanuelle Bercot
- 2000: Juste une question d'amour de Christian Faure
- 2003: Quelques jours entre nous de Virginie Sauveur
- 2006: L'Avare de Christian Chalonge Cinéma: - 2000: La confusion des genres d'Ilan Duran-Cohen.
- 2003: Les parents terribles de José Daylan avec Jeanne Moreau et Nicole. Garcia - 2005: Les âmes grises d'Yves Angelo.
- 2006: Les fragments d'Antonin de Gabriel le Bomin.
- 2009: Le village des ombres de Fouad Benhamou. Théâtre: - 2001: Qui je suis? de Catherine Marnas.
- 2006: Le gardien d'Harold Pinter.
- 2010: L'hymne à l'amour 2, de Scaron.
- 2008: Laurent Laffite: comme son nom l'indique.

Son action

En 2000, Cyrille Thouvenin pour son rôle de gay a été nominé au César pour le film d'Ilan Duran-Cohen "La confusion des genres". Il reçoit en 2003 le prix du meilleur espoir masculin du festival de télévision de Luchon pour son interprétation dans le téléfilm "Quelques jours entre nous" de Virginie Sauveur

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Biographie et filmographie de James Stewart

Biographie et filmographie de james stewart

James maitland stewart, connu encore comme jimmy stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à indiana et décédé en 1997 à los angeles. il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux oscars plusieurs fois. pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme alfred hitchcock, john ford et franck capra.
Vincenzo Natali : biographie

Vincenzo natali : biographie

Vincenzo natali est un réalisateur canadien spécialisé dans la science-fiction à qui nous devons des films concept tels que "cube", "cypher", "nothing" et "splice". né le 6 janvier 1969 à detroit, aux états-unis, vincenzo natali grandit en découvrant les grands classiques du cinéma fantastique, notamment les "frankenstein" de la universal et les films de monstres de ray harryhausen.
Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.