Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Préparer une compote de pommes et de bananes : ingrédients, préparation

La compote est un dessert en général apprécie de tous les enfants, très nourrissante, car les fruits nous apportent toutes les vitamines, dont chacun d'entre nous a besoin. C'est un dessert avec des fruits pour ceux qui aiment les bonnes gourmandises. La recette de compote de pommes et bananes peut être réalisée avec ou sans sucre. Celle-ci peut convenir à votre bébé.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 8 pommes fruit. - 8 bananes. - 50g de sucre. - 1 bâtonnet de cannelle. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation

Pour réaliser cette recette très peu coûteuse à base de purée de pommes et aussi très facile à réaliser, vous devez tout d’abord commencer par éplucher vos pommes fruits. - Ensuite, retirez le centre des pommes. Pour cela, utilisez un économe que vous enfoncez au milieu et retirez ensuite vers le haut. Si vous n'avez pas le matériel nécessaire, découpez votre pomme en quatre puis retirez le cœur de votre pomme. - Coupez ensuite votre pomme en petits carrés. Lavez-les et versez-les dans une casserole. - Épluchez vos bananes et découpez-les en rondelles assez fines, ajoutez-les à vos pommes. - Versez un demi-vert d'eau froide dans vos fruits et commencez la cuisson. - Tout d’abord, n’hésitez pas à mettre à feu très fort. Une fois les fruits bien chauds, bouillants même, vous allez diminuer votre feu jusqu’à la fin de la cuisson. - Mélangez vos fruits de temps à autre. Vous verrez vos fruits peu à peu devenir purée. - Ajoutez maintenant le sucre et remuant. Au besoin, vous rajouterez des petits filets d'eau froide pour aider à la cuisson de la compote. - Vers la fin de cuisson, vous ajouterez le bâtonnet de cannelle ce qui donnera un gout délicieux à votre dessert à la pomme. - Lorsque les fruits sont bien réduits en purée, retirez du feu et versez votre compote dans un ramequin. - Attendez qu'elle soit tiède et placez-la au frigo jusqu'au moment de la déguster. La compote maison de bananes et pommes et un dessert qui peut convenir à votre bébé. Une bonne manière de lui faire connaitre le goût des fruits tout en bien le nourrissant.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un poulet à la tahitienne ?

Comment préparer un poulet à la tahitienne ?

Le poulet à la tahitienne ou poulet fafa est, comme son nom l'indique, une spécialité de polynésie française, soit tahiti. un poulet rôti légèrement épicé, accompagné de fafa (plante tahitienne) ou d'épinards. un plat simple et original. voici donc une recette de poulet simple et rapide à réaliser pour une véritable dégustation au goût d'ailleurs.
Comment préparer une bûche aux marrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche aux marrons ? (ingrédients, préparation)

Ce dessert gourmand vient d'une très vieille tradition. le soir de noël, il était coutume de faire brûler une bûche dans l'âtre de la cheminée toute la nuit. aujourd'hui, la bûche peut se décliner en plusieurs variétés. voici une recette de bûche de noël facile à réaliser, à base de crème de marrons, à déguster sans modération.
Recette typique d'Australie

Recette typique d'australie

La cuisine d'australie est un mélange de toutes celles apportées par les immigrants qui constituent ce pays. elle s'inspire aussi beaucoup de la cuisine traditionnelle des aborigènes qui utilisent les produits locaux. le kangourou étant un animal que l'on trouve en abondance là-bas, il est logique de le retrouver dans de nombreux plats australiens, par exemple le ragoût de kangourou.
Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Voici une recette qui nécessite une bonne dextérité, car un flambage n'est pas forcément aisé et la cuisson des gambas doit être assez précise pour en conserver toutes les saveurs délicieuses de ce crustacé. les gambas flambées au whisky font partie des plats originaux que m'ont livrés des amis lors de vacances au portugal. depuis, ce plat est resté une de mes spécialités de crevettes.