Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Ce délicieux breuvage nécessite une préparation importante (ramassage des fruits, nettoyage...), longue mais peu compliquée. L'avantage de cette boisson est qu'elle peut être consommée tout le temps, en toute saisons. En effet, il est très facile de la conserver. Cet article vous permettra de réaliser cette boisson avec le plus de facilité possible!

Introduction, Ingrédients

Le sirop de cassis maison est une boisson fraîche et originale idéale pour rafraîchir les grosses journées d'été. Quel plaisir quand les beaux jours arrivent de se balader en forêt pour apprécier toute cette nature fleurissante ! Pourquoi n'emporteriez-vous pas un panier pour ramasser quelques cassis au passage ? En effet, faire un bon sirop de cassis est un très bon programme pour profiter d'une belle journée, et pourquoi pas en faisant participer vos enfants. L'avantage est que le sirop de cassis, quand il est bien préparé et hermétique, se conserve tout au long de l'année. Vous pourrez donc surprendre vos invités encore et encore au fil des mois. Pour réaliser ce délicieux sirop, vous aurez donc besoin de : -1kg de cassis. - 3l de vin rouge à 3°C. - Du sucre (600g de sucre pour 500g de jus).

Préparation

- Tout d'abord, il est indispensable de recueillir des cassis bien murs. - Pétrissez les cassis à la main en les écrasant bien. Vous pouvez les chauffer afin que ce soit plus rapide. Aidez-vous d'un écraseur à purée classique de grand-mère. Pressez bien. - Prenez une grosse marmite assez haute. - Versez à l'intérieur le cassis puis ajoutez les 3 bouteilles de cassis et environ 10 feuilles. - Passez la préparation dans un moulin presse purée pour recueillir le jus comme pour une gelée classique. - Ajoutez le sucre en écume de temps en temps. Couvrez puis laissez mariner 3 jours entiers en remuant de temps en temps. - Une fois la préparation macérée, mettez-la dans une bassine à confiture. - Laissez refroidir puis mettez-les en bouteilles. - Ajoutez de jolies étiquettes que vous pourrez faire faire à vos enfants ! Ils se feront une joie de participer à votre travail et seront fiers d'y goûter en premier ! C'est à vous ! Bon appétit !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer la tête de veau ?

Comment préparer la tête de veau ?

La tête de veau est un plat traditionnel en france et en allemagne, mais aussi un plat de fêtes de fin d'année en italie. il s'agit d'une préparation réalisée avec les morceaux choisis de la tête de l'animal et reconstituée sous forme de "rôti". c'est un plat gras qui doit être réservé à une consommation épisodique.
Comment réussir un fondant au chocolat ?

Comment réussir un fondant au chocolat ?

Il s'agit d'une recette de gâteau au chocolat (corsé) qui peut être adaptée à tout autre chocolat selon les goûts. les fondants au chocolat sont des desserts gourmands et faciles à réaliser. la recette d'un fondant au chocolat peut être accompagnée d'une crème anglaise ou d'une mousse au chocolat au lait ou blanc. la recette du fondant au chocolat facile est la suivante.
Comment préparer un duo de pêches et de thon en verrine ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un duo de pêches et de thon en verrine ? (ingrédients, préparation)

L'été arrive et vous cherchez des idées plus originales pour régaler vos invités les beaux soirs d'été. mais il ne faut surtout pas négliger l'aspect esthétique de ce que vous allez servir. les verrines pour apéritif sont presque devenues banales, il faut donc apprendre à se démarquer. proposez une verrine riche en parfums et couleurs, le duo de thon et de pêches en verrines.
Comment préparer une sauce au beurre ?

Comment préparer une sauce au beurre ?

Vous venez de rentrer du marché ou vous avez trouvé un délicieux dos de cabillaud. reste maintenant à trouver une sauce facile, une recette de sauce au beurre pour accompagner votre poisson. voici donc une délicieuse recette pour poisson blanc, type sauce hollandaise que vous pourrez proposer à vos convives. voici donc la recette et les étapes pour la réaliser.