Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Peut-on réparer un disque dur Mac ?

Les disques durs sont surement le meilleur support pour stocker un grand nombre de données pour un coût réduit. Mais ces supports peuvent être soumis à des pannes, qui peuvent entrainer des pertes de données importantes. Si après une panne, vous souhaitez essayer de récupérer votre disque pour pouvoir le réutiliser, il existe différents moyens.

Formatage

- La première chose à faire est de formater votre disque. - Si vous voyer celui-ci monter sur votre bureau, allez dans le dossier "Application", puis "Utilitaires" et lancez l'application "Utilitaire de disque". - Maintenant, il vous faut sélectionner votre disque dans la colonne de droite et cliquer sur l'onglet "Effacer". - Choisissez le format que vous souhaitez utiliser. - Prenez le format Mac OS étendu si vous souhaitez utiliser votre disque unique avec des Mac et préférez le format FAT si vous utilisez votre disque dans un environnement mixte (Mac et Windows). - Ensuite allez dans le panneau "Options de sécuriser" et choisissez au moins le l'option "Mettre les données à zéro". - Enfin, cliquez sur "effacer". - Laissez l'opération s'effectuer. Votre disque apparaîtra sur votre bureau, fraichement formaté.

Utiliser Diskwarrior

Si un formatage ne suffit pas à régler votre problème Une solution peut venir grâce au logiciel Diskwarrior. Ce logiciel va vous permettre de récupérer vos données sur un disque dur externe ou interne qui ne veut plus fonctionner. Mais ce logiciel ne pourra vous aider seulement si votre disque connait une panne qui n'est pas liée au matériel. En effet, si votre disque a cessé de fonctionner suite à une chute, vous ne pourrez alors rien faire pour sauver vos données. Maintenant que vous savez cela et que votre disque n'a pas de problème matériel, vous pouvez vous pencher votre Diskwarrior. Pour cela il vous faut acheter une licence. Une foi cela fait et le logiciel téléchargez, lancez-le et laissez-vous guidé par le logiciel. Si votre disque n'est pas trop endommagé Vous pourrez alors récupérer les données qui se trouvaient bloquées sur votre disque dur. Vous savez maintenant comment réparer un disque dur sous Mac OS. Faites toujours attention de ne jamais avoir vos données sur un seul support, cela vous évitera de les perdre en cas de soucis.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Le dépannage grâce à la prise en main à distance

Le dépannage grâce à la prise en main à distance

A l'heure actuelle, il n'est plus nécessaire de faire intervenir un dépanneur à domicile afin de réparer votre ordinateur. si le problème est logiciel, que vous avez toujours accès à votre système d'exploitation (windows, linux... ) et que vous avez une connexion internet fonctionnelle, vous pouvez bénéficier d'une assistance à distance. cet article a pour but de vous initier à la prise de contrôle de votre pc, à distance.
Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

L’unité centrale d'un pc est l’élément le plus important d’un ordinateur de bureau. c’est en fait l’ordinateur à proprement dit, l'écran, le clavier et la souris n’étant que des périphériques permettant l’interaction avec cette dernière. bien choisir un ordinateur revient souvent à bien sélectionner les composants de son unité centrale surtout si l’on dispose déjà d’écran, dans le cas d’un renouvellement par exemple.
Test du logiciel PDF Translator

Test du logiciel pdf translator

Vous ne comprenez pas les messages de votre correspondant allemand, anglais, espagnol ou italien ? votre entreprise reçoit fréquemment des documents dans des langues que vous ne maîtrisez pas ? ce petit logiciel est fait pour vous, il permet de traduire n'importe quel document en pdf dans plus de 50 langues différentes. pour le découvrir, lisez la suite de cet l'article.
Comment utiliser un programme avec Access ?

Comment utiliser un programme avec access ?

Odbc (open database connectivity) est un logiciel développé par middleware en 1992. il permet à un logiciel, par un processus unique, de manier des bases de données via des sgbd (systèmes de gestion de bases de données) ayant des architectures différentes. cette solution est basée sur les normes sql access group, établies en 1992 par microsoft pour windows, puis plus tard pour unix et java.