Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Les conseils pour bien choisir une unité centrale pour son ordinateur

L’unité centrale d'un PC est l’élément le plus important d’un ordinateur de bureau. C’est en fait l’ordinateur à proprement dit, l'écran, le clavier et la souris n’étant que des périphériques permettant l’interaction avec cette dernière. Bien choisir un ordinateur revient souvent à bien sélectionner les composants de son unité centrale surtout si l’on dispose déjà d’écran, dans le cas d’un renouvellement par exemple.

Les performances

Quelles performances pour quel composant ? Certainement, c'est la question la plus importante à résoudre, car déterminante pour l’utilisation de son PC. Toujours considérer les quatre éléments capitaux que sont la carte mère, le microprocesseur, la mémoire et le disque dur. Comptez une bonne quantité de mémoires et un disque dur de taille adaptée aux besoins, mais aussi un microprocesseur récent et performant. Si le budget le permet, un processeur à plusieurs cœurs sera bien utile et vieillira moins vite. Pour ce qui est de la carte mère, le nombre de références proposées peut être déroutant. Considérez bien les questions de compatibilité, de taille et de connexions proposées (nombre de cartes acceptées, de slots mémoire, de disques pouvant être pris en charge, etc.). Choisissez également une carte vidéo performante et capable d’afficher des vidéos en HD. Si vous choisissez un modèle de carte mère avec carte vidéo intégrée, il n’est certainement pas nécessaire d’en rajouter une autre. Enfin, si l’on vous propose une configuration en magasin, sur catalogue ou en ligne, surtout vérifiez si elle est évolutive ou pas.

Quel boitier choisir

Le type de boitier est tout aussi important, car il conditionne le nombre d'emplacements pour les lecteurs en façade, autant que le nombre d'emplacements pour des disques durs en interne. Il en existe quatre types : le grand tour, le moyen tour, le mini tour et le mini-PC. Les grands et moyens tours sont réservés aux professionnels, car ils disposent de plusieurs emplacements pour lecteurs optiques et disques durs ainsi que d’une alimentation puissante. Les mini-tours et mini-PC sont, quant à eux, optimisés pour l’usage domestique. Attention toutefois, si le choix est porté sur le mini-PC, la carte mère doit être adaptée et la connectique peut y être réduite.

L'esthétique

Si la plupart des constructeurs proposent des unités centrales d’un design sobre, on peut se rabattre sur les montages "maison" en choisissant son boitier soi-même. Il faut toutefois considérer les questions abordées plus haut (utilité, taille de la carte mère, connectique, etc.).

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Le modem ADSL Sagem : ses avantages et fonctionnalités

Le modem adsl sagem : ses avantages et fonctionnalités

Depuis un certain temps, le modem sagem f@st800 s'est popularisé par les offres adsl haut débit. un driver certifié existe, mais ne booste pas totalement les fonctionnalités de l'appareil. dans cet article, on va voir les caractéristiques techniques du modem sagem f@st800, ainsi que la méthode de son installation et sa configuration sur les plateformes windows 98se, 2000, xp,vista et seven.
Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Envie de modifier un fichier son pour une application personnelle ou professionnelle ?%%% voilà comment, tout simplement, découper une musique pour ne garder qu'une partie, à l'aide d'un logiciel de découpage de musique.
Qu'est-ce que le service pack Windows XP ?

Qu'est-ce que le service pack windows xp ?

Le service pack réunit la totalité des mises à jour publiées par microsoft depuis la sortie de windows xp. c'est une sorte de rattrapage, pour les systèmes qui auraient raté l'installation de correctifs anciens. le service pack ne contient aucune nouveauté notable et ne modifiera en rien l'aspect et l'utilisation quotidienne de windows.
Comment mettre à jour son GPS ?

Comment mettre à jour son gps ?

L’ensemble du réseau routier est régulièrement modifié. c’est la conséquence de constructions, de travaux, de créations ou de fermetures de routes. cela entraîne des changements qui ne sont alors plus pris en compte par votre gps. en effet, un gps n’enregistre pas automatiquement ces modifications routières. il est nécessaire de mettre à jour son gps. nous allons vous donner des conseils pour réaliser cette opération.