Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Les films américains sont les plus répandus dans le monde, c'est valable également pour internet. Le cinéma américain a permis au cinéma d'évoluer. Tant par son contenu, sa technique que son niveau culturel. Son cœur se situe à Los Angeles et plus précisément à Hollywood.

Histoire du cinéma américain

Au début du XXè siècle, le cinéma est en effervescence. C'est un art nouveau accessible à tout le monde. C'est une occasion pour la plupart des émigrants de gagner leur vie et plus précisément des juifs venant de Russie, d'Allemagne ou d'Autriche-Hongrie. Parmi ces émigrants cherchant une nouvelle vie dans le nouveau monde se trouvent des personnes comme William Fox (Fondateur de la Fox Film qui deviendra Twentieth Century Fox), Samuel Goldfish (fondateur de la Goldwyn Picture Corporation) ou les frères Warner (fondateurs de Warner Bros). Durant les années 10, Hollywood devient le principal centre de production cinématographique. C'est également en ce lieu et à ce moment que naissent de grandes stars comme Charlie Chaplin ou Mary Pickford.
Les années 20 produisent le succès international d'Hollywood, surtout grâce à ses Westerns et au cinéma burlesque de Chaplin et Keaton.
Les films des années 30 - 50 amènent le cinéma parlant et par la même occasion les comédies musicales et les premiers films engagés tel que "Le Dictateur".
Durant les années 50 avec l'avènement de la couleur c'est le cinéma du grand spectacle avec les péplums.
Les années 60 sont synonymes de cinéma contestataire avec des films comme "Easy Rider" ou "Macadame Cowboy".
Des années 70 jusqu'à aujourd'hui, c'est l'augmentation des films de science fiction, des thrillers et des films d'action. Ce qui fait disparaitre peu à peu les Westerns. C'est également la naissance de films à gros budgets avec des effets spéciaux impressionnants.

Où en trouver ?

On peut en trouver un peu partout sur le net. Des sites de vidéos à la demande (VOD) proposent de nombreux films américains. Ce sont des sites tels que Allociné.fr, Vod-fr.com ou Iminéo.com. Les prix se situent en général entre 3€ et 5€ (prix constatés en juin 2011). Si on souhaite voir des films américains gratuits, il suffit de les regarder en streaming sur des sites tels que Filmze.com, Streamiz.com ou Allostreaming.com.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.
Margot Abascal : biographie

Margot abascal : biographie

Margot alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. en effet, entre cinéma, télévision et théâtre, margot alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Bertrand Tavernier : biographie

Bertrand tavernier : biographie

Bertrand tavernier est un cinéaste, producteur, écrivain et scénariste français né en 1941 à lyon. il est également le président de l’institut lumière et se place comme un précurseur du nouveau cinéma de la fin des années 50. sa filmographie aborde bien des sujets qui défendent le cinéma français autant qu'une esthétique fait le panégyrique de la culture nord-américaine.