Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Olivier Gourmet : biographie

Olivier Gourmet est un acteur Belge. Il débute sa carrière en tant que comédien au théâtre. C'est sa rencontre avec les célèbres frères Dardenne qui le fera connaitre, grâce au film La Promesse. Outre sa collaboration avec les deux frères, Olivier Gourmet obtient de nombreux rôles auprès de Dominique Cabrera. Son dernier film Un Ange à la Mer à été primé.

Premiers pas

Olivier Gourmet est né à Namur (Belgique) le 22 Juillet 1963. Il passe son enfance dans les Ardennes Belges. Une vocation précoce: C'est à l'âge de 13 ans que la vocation d'acteur lui vient. En effet il doit remplacer un camarade lors d'une représentation scolaire, il prend alors conscience de son don de comédien. Olivier Gourmet suit alors les cours Florent en candidat libre et s'inscrit également au conservatoire de Liège. Il poursuit sa formation au théâtre les Amandiers où il suit de nombreux stages d'expressions corporelles.

Sa carrière

Une rencontre qui change sa vie : Durant les années 80, il se produit régulièrement sur les scènes de théâtre Belges. Sa rencontre avec les frères Dardenne marque le tournant de sa carrière. En 1996, ils collaborent sur le film "La promesse", Olivier Gourmet est alors révélé au grand public. Les frères Dardenne lui offrent alors d'autres grands rôles, notamment dans Rosetta en 1999 ou dans le Fils en 2002. Une filmographie impressionnante : Outre son travail avec les deux frères, Gourmet obtient souvent des rôles secondaires en France, en 1998 il tourne dans Ceux qui m'aiment prendront le train ou encore dans Peut être. Il collabore également avec Dominique Cabrera avec qui il tourne Nadia et les Hippopotames. - 2001 : Il tourne dans sur mes lèvres de Jacques Audiard.
- 2002 : Il joue pour Bénédicte Liénard dans Une Part du Ciel.
- 2004 : Il collabore à nouveau avec Dominique Cabrera, il tourne alors dans le film Folle Embellie.

Ses actions

En 2002, il est primé pour son interprétation dans le film Le Fils, il obtient : - Le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.
- La même année un Joseph Plateau Award. En 2007 il reçoit le prix du meilleur acteur pour le film Congorama.
En 2009, c'est pour le film un Ange à la Mer qu'il reçoit le prix de l'interprétation masculine du festival International du film Karlovy Vary.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Christian Poveda : biographie

Christian poveda : biographie

Christian poveda né le 12 janvier 1955 en algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . ses parents sont des réfugiés qui fuit l'algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la france quand il a tous juste 16 ans. il commence sa carrière de journaliste dans le sahara occidentale. depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.
Pascal Elbe : biographie

Pascal elbe : biographie

Pascal elbé est né le 13 mars 1967 à colmar, dans le haut-rhin. issu d’une famille juive originaire d’algérie, son vrai nom est pascal el-bez. après des débuts d’acteur au théâtre, il se fait connaître au cinéma dans père et fils (2003) aux côtés de philippe noiret. il est aussi le réalisateur du film tête de turc (2009).
Mel Ferrer : biographie

Mel ferrer : biographie

Mel ferrer de son vrai nom melchior gaston ferrer est né le 25 août 1917 à elberon dans le new jersey et il est décédé le 2 juin 2008, à l'âge de 90 ans, à santa barbara en californie. c'est un acteur célèbre des années 50 et 60 du cinéma hollywoodien, mais aussi un réalisateur et un producteur. il a tourné beaucoup de films d'époque comme scaramouche, le jour le plus long. il fut marié à la célèbre audrey hepburn, ils ont eu un fils ensemble sean ferrer.

Andre dussollier : biographie

André dussollier a destiné sa carrière au cinéma après avoir travaillé sur les scènes de théâtre, bien que ses parents l'aient forcé à poursuivre ses études. son travail lui a permis de remporter de nombreux prix.