Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Xavier Gelin : biographie

François Xavier Gélin est né le 21 juin 1946 à Paris en France et fut acteur, producteur, scénariste et réalisateur français. Il tourna dans une vingtaine de films et feuilletons à la télévision, il joua également au théâtre dans la pièce "Le Knack" d’Ann Jellicoe en 1972, au Théâtre de la Gaité-Montparnasse. Il décéda d’un cancer le 2 juillet 1999 à Paris.

Ses premiers pas

Xavier Gélin est le fils de Daniel Gélin et de Danièle Delorme. Il étudie au lycée français de New York, il sera diplômé en 1966. En 1967, il interprète "Mise à sac" pour le cinéma. Il commencera sa carrière comme acteur aussi bien au cinéma que pour la télévision où il tournera plusieurs feuilletons. Il jouera une seule pièce de théâtre. De 1976 à 1980, il participa aux productions d’Yves Robert et de Danièle Delorme pour leur maison de production "La Guéville", pour plusieurs films dont notamment "Un éléphant ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis". Puis il créera sa propre société nommé "Hugo Films", où il produit "Qu’est-ce qui fit courir David ?" d’Elie Chouraqui ou encore "La lectrice" de Michel Deville. Pour la télévision il produit en 1994 la série "Madame le Proviseur".
De 1981 à 1997, il sera le scénariste de 3 films : 81 "Signé Furax", 83 "Coup de jeune", 97 "L’Homme idéal".
1983 et1997, il réalisa deux films, le premier "Signé Furax" et le second "L'homme idéal". Il décédera le 2 juillet 1999 d'un cancer à seulement 53 ans.
Sur les pages d'un blog intitulé " journal de François" il y a un témoignage sur les funéraires de monsieur Gélin François Xavier.

Sa carrière

Daniel Gelin biographie : - En 1970, "Les Saintes Chéries". - 1972, "Le grand blond avec une chaussure noire". - 1974, "La gifle", "Le retour du grand blond". - 1982, "La boum 2". - 1989, "Les cigognes n’en font qu’à leur tête". - 1990, "Promotion canapé". - 1997, "Abus de méfiance". Films qu’il produit : - 1982, Qu’est ce qui fait courir David ? - 1984, "The woman in red", "Le jumeau". - 1987, "Tant qu’il y aura des femmes". - 1990, "Mister Frost", "Promotion canapé".
- 1991, "Loulou Graffiti".1997, "Abus de méfiance". - 1998, "Ca reste entre nous". - 1999, "La route à l’envers".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
Le top 5 des films de Pamela Anderson

Le top 5 des films de pamela anderson

Pamela anderson c'est, bien sûr, l’héroïne de la série télévisée alerte à malibu. pamela anderson, c'est également la playmate. on connait, en outre, les sulfureuses vidéos de pamela anderson nue et tommy lee. mais pamela anderson a aussi des films de cinéma à son actif, dont certains ont rencontré un franc succès. retour sur sa filmographie autour de cinq œuvres majeures.
Shad Moss : biographie

Shad moss : biographie

Shad moss est un américain rappeur et acteur né le 9 mars 1987. il a actuellement six albums et a joué dans beaucoup de films.
Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Être son propre patron d'entreprise est une idée qui séduit de plus en plus de gens de nos jours. être décideur principal dans sa boite traverse l'esprit de plus d'une personne en ces temps de difficultés financières. pour réaliser ce genre de projets, comme ouvrir un magasin de location de films, il faut respecter rigoureusement des directives, avoir certaines qualités et compétences.