Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Natacha Regnier : biographie

Natacha Régnier est comédienne née à Ixelles en Belgique le 11 avril 1974. Après un court passage à l'INSAS à Bruxelles, elle descend à Paris. Quelques années plus tard, elle sera récompensée à Cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, Élodie Bouchez, pour la vie rêvée des anges d'Éric Zonca.

Ses débuts

La vocation vient très tôt à Natacha. Enfant, en voyant Catherine Deneuve dans "Peau d'âne", elle décide de devenir actrice. Dès lors, elle va se consacrer à son rêve, prenant pour cela des cours de théâtre et de danse dans des conservatoires de quartier. Après ses humanités, elle s'inscrit à l'INSAS, à Bruxelles, une école de formation d'acteurs et de réalisateurs, où elle ne reste qu'un an avant de débarquer à Paris. Un ami lui propose en 1993 de tourner dans un court-métrage en noir et blanc,"The motorcycle Girl". Puis elle enchaine les petits rôles, notamment dans "Dis-moi oui" d'Alexandre Arcady, et plusieurs téléfilms (parmi lesquels "un Monde meilleur" de Laurent Dussaux). En 1996, elle se fait remarquer dans "Encore" de Pascal Bonitzer" où elle joue le rôle d'une étudiante amoureuse de son prof de philo. Cette même année, on la voit dans "Petite sœur" aux côtés de la très regrettée Annie Girardot. Puis elle décroche le rôle de Marie dans "La vie rêvée des anges" d'Érick Zonca,

La consécration

À 26 ans, c'est la consécration pour Natacha Régnier et elle partage à Cannes le prix d'interprétation féminine avec Élodie Bouchez, sa partenaire, pour son interprétation dans "La Vie rêvée des anges" d'Érick Zonca. Dès lors, il faudra compter sur elle et le Cinéma la convoite. 
 Elle tourne en 1998 "Les Amants criminels" de François Ozon, aux côtés de son quasi-homonyme Jérémie Renier, Natacha enchaîne les rôles et donne la réplique à Michel Piccoli, François Berléand ou Michel Bouquet. À partir de 2004, elle tourne avec des cinéastes singuliers parmi lesquels on peut citer Chantal Akerman pour "Demain on déménage", le metteur en scène Luc Bondy ou Eugene Green, artiste protéiforme tour à tour poète et dramaturge, mais aussi avec la jeune garde du cinéma d'auteur (Orso Miret ou Lucas Belvaux).

Vie privée

Sur le tournage de la vie rêvée des anges, Natacha rencontre Yann Tiersen qui compose la musique du film (auteur également de la bande originale du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain). Ils auront une fille, Lise, en 2002. Elle a depuis eu une autre fille en 2008 avec un jeune réalisateur, Guillaume.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Pierre Morel : biographie

Pierre morel : biographie

Pierre morel est un cinéaste français, occupant les fonctions de réalisateur, directeur de la photographie et cadreur. il est notamment connu pour avoir réalisé les films à succès, banlieue 13, from paris with love, mais surtout taken, qui fût l'un des plus gros succès du cinéma français à hollywood.
Michael Rapaport : biographie

Michael rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, michael rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.
Hunter Clary : biographie

Hunter clary : biographie

Hunter clary est un jeune acteur américain de 14 ans qui fit plusieurs apparitions dans différentes séries télévisées ainsi qu'au cinéma. ce petit talent de la comédie cherche désormais à obtenir son premier véritable rôle au grand écran. de ses premiers pas au cinéma jusqu'à ses apparitions dans les différentes séries télévisées américaines, retour sur le parcours de hunter clary.