Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Pierre Morel : biographie

Pierre Morel est un cinéaste français, occupant les fonctions de réalisateur, directeur de la photographie et cadreur. Il est notamment connu pour avoir réalisé les films à succès, Banlieue 13, From Paris with Love, mais surtout Taken, qui fût l'un des plus gros succès du cinéma français à Hollywood.

Son travail

Né le 12 mai 1964, Pierre Morel, peu connu du grand public français ou international, est un cinéaste occupant divers rôles derrière la caméra. Actif depuis le début des années 2000, il est le réalisateur de trois films à succès : - En 2004 il réalise son premier film, Banlieue 13, se déroulant dans les quartiers chauds d'un Paris futuriste où règnent gangs et affrontements. C'est le premier film réalisé par Pierre Morel sous la production de Luc Besson, qui en signe également le scénario. - En 2008, Morel réalise son second long métrage, Taken, production française de Luc Besson. Néanmoins, le film est tourné en anglais, puisque une partie des acteurs sont américains, le rôle vedette revenant à l'acteur Liam Neeson. Ce film eut l'un des plus importants succès aux Etats-Unis pour un film français. Il précède le troisième film de Pierre Morel. - From Paris with Love, réalisé en 2009 est encore produit par Luc Besson (qui signe une fois de plus le scénario) et sa maison de production EuropaCorp. A l'affiche de ce film, John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers, deux stars Hollywoodiennes au cœur d'un thriller se déroulant à Paris, à l'image de son précédent film.
Les films réalisés par Morel peuvent être considérés comme des films de suspens et d'actions, thrillers "physiques" préférant une sorte d'action se rapprochant plus des films d'arts martiaux asiatiques (Banlieue 13) que des productions américaines à effets spéciaux.
La collaboration entre Morel et Luc Besson n'a pas débuté en 2004 avec Banlieue 13, puisque Pierre Morel fût le directeur de la photographie sur plusieurs productions Besson entre 2002 et 2007 tels que Le Transporteur, Danny the Dog, Arthur et les Minimoys, ou encore Taxi 4.

Directeur de la photographie

Pierre Morel travailla entre 2002 et 2007 sur 10 films français ou étrangers en tant que directeur de la photographie, faisant de cette activité sa casquette la plus récurrente au cinéma : - Le Transporteur (2002).
- Thining the Herd (2003).
- Tout peut arriver (2003).
- L'Américain (2004).
- Danny the Dog (2005).
- Love (et ses petits désastres) (2006).
- Arthur et les Minimoys (2006).
- Rogue : L'Ultime Affrontement (2007).
- Taxi 4 (2007).
- Zéro deux (2007).

Cadreur

Pierre Morel occupa également le rôle de cadreur à deux reprises, sur les films suivants : - L'Art (délicat) de la séduction (2001).
- La Vérité sur Charlie (2003).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Barbara Bain : biographie

Barbara bain : biographie

Barbara bain est une actrice américaine qui doit sa célébrité à ses rôles récurrents dans deux séries cultes des années 60 et 70 : "mission impossible" et "cosmos 1999". elle a souvent partagé la vedette avec martin landau dont elle fut l'épouse pendant 36 ans.
Fred Ward : biographie

Fred ward : biographie

Freddie joe "fred" ward est né le 30 décembre1942. c'est un acteur américain. il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de clint eastwood dans "escape from alcatraz". il est surtout connu pour ses rôles dans les films "remo williams, tremors, henry & juin, short cuts, the right stuff "et "vitesse de sortie". ward a également joué dans des films européens.
Joris Ivens : biographie

Joris ivens : biographie

Né en 1898 à nimègue, joris ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.
Vidéos du film L'incroyable Hulk: Où et comment en trouver ?

Vidéos du film l'incroyable hulk: où et comment en trouver ?

Hulk est un super héros issu de l'univers des comics de marvel. créé par stan lee et jack kirby. il met en scène bruce banner, un scientifique qui se transforme en géant vert lorsque son pouls grimpe, suite à un état de stress ou de colère. incontrôlable au point d'être meurtrier, il cherche à trouver comment venir à bout de cette maladie génétique.