Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Mohamed Fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, Mohamed Said Fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " Tous les Algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. Fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en Algérie et en France.

Premier pas

Né le 31 mars 1950 à Azeffoun, wilaya de Tizi-Ouzou (aussi dite la grande Kabylie, la petite Kabylie c'est Bejaia) en Algérie. Il fit ses études de théâtre à l'Institut national d'art dramatique et chorégraphique d'Alger, à Bordj el Kiffan, de 1968 à 1972. C'est au cours des années 1970 qu'il fait ses premiers pas dans le monde du théâtre, se produisant ainsi dans plusieurs salles algériennes. De 1978 à 1981, il s'exile volontairement au Canada, puis trois ans après s'installe à Paris, dans ces deux escales il ne se produira pas sur scène, puisqu'il était absorbé par les petits boulots qu'il y exerçait. En 1985 il fait un retour aux sources, de retour en Algérie après ces années d'absences, le théâtre national algérien le réintègre à son effectif, mais cette fois-ci en tant qu'acteur et metteur en scène, 1987 deux ans après, il crée son premier spectacle qu'il nommera "Les Aventures de Tchop". Continuant avec une série d'autres spectacles qui ont fait un grand succès en ce temps-là, c'est en 1993 qu'il sera nommé directeur du théâtre de Bougie (Bejaia). En 1994 Fellag part en tourné avec son spectacle "Un Bateau pour l'Australie" en Algérie et en Tunisie, où il s'y établira peu de temps après sa tournée, c'est là qu'il créa "Dilirium" un autre spectacle qui connut lui aussi à l'instar des autres un grand succès en Tunisie puis en Algérie. En 1995 lors de l'un de ses spectacles en Algérie, une bombe éclata dans les toilettes des femmes, ceci était considéré comme des représailles, puisque Fellag avec son humour brisa tous les tabous, notamment les relations entre homme et femme en Algérie, il s'en est pris aux politiciens et osa même crier tout haut ce que le peuple disait tout bas. Puis vint l'exil en France quelque temps plus tard.

Sa carrière

Quelques-uns de ses spectacles : -1989 : Cocktail Khorotov,
- 1997 : Djurdjurassique Bled.
- 2003 : Che bella la vita !
- 2003 : Opéra d’Casbah.
- 2004 : Le Dernier Chameau.
- 2008 : Tous les Algériens sont des mécaniciens. Il joua dans le film "Le Gone du Chaâba".

Son action

Le très apprécié Fellag se maria à l'âge de 40 ans avec Marianne Épin. C'est avec sa compagne qu'il a tourné avec son spectacle "Tous les Algériens sont des mécaniciens".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Mathieu Amalric : biographie

Mathieu amalric : biographie

Né en 1965 à neuilly, mathieu amalric est un acteur et réalisateur français. révélé dans les années 1990, il a joué depuis dans un grand nombre de films, notamment avec les plus réputés des jeunes réalisateurs français comme arnaud desplechin ou olivier assayas.
Leslie Caron : biographie

Leslie caron : biographie

Leslie caron est une actrice et danseuse franco-américaine. elle est l’actrice du fameux film "lili" qui lui a d’ailleurs valu des nominations et des récompenses dans le monde du 7e art. sa filmographie est surtout composée par des films musicaux. sa carrière est couronnée par de nombreuses récompenses cinématographiques.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya pinkaew : biographie

Prachya pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "ong bak". les films de combats ne sont pas ses seules créations. prachya pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.